Ma sélection de recettes pour vos menus de Pâques

Pâques est une fête familiale par excellence qui rime avec grands repas de famille. Après la traditionnelle chasse aux œufs en chocolat qui ouvre l’appétit des petits comme des grands, il est de coutume de se réunir en famille autour d’un bon repas. Cette année vous cherchez un menu spécial pour Pâques ?

Pour vous aider, je vous propose une sélection de recettes pour vos menus de Pâques. Vous pouvez opter pour des recettes traditionnelles comme des recettes d’agneau pascal par exemple, ou des recettes aux asperges ou encore des recettes d’œufs de Pâques. Gigot d’agneau, nid de Pâques, pâté de Pâques ou encore brioche de Pâques : les grands classiques marchent toujours !

Si vous voulez changer, je vous propose également des recettes originales pour Pâques avec des ingrédients de saison comme les asperges mais également l’ail des ours ou les premières fraises qui viendront apporter une touche fraîche à vos desserts de Pâques.

Que cuisiner à Pâques ? 50 idées recette pour vos menus de Pâques

Que cuisiner pour Pâques ?

Il y a de nombreuses recettes et vous n’êtes pas obligé de proposer des grands classiques à vos convives. Il y a beaucoup de recettes faciles et rapides qui satisferont toute la famille ! Néanmoins, il est de coutume d’intégrer certains aliments de saison aux menus de Pâques, que vous retrouverez dans les recettes ci-dessous.

  • Les œufs de Pâques, déclinés sous toutes leurs formes ont beaucoup de succès à la maison : œufs cocotte, œufs durs, œufs mimosa ou encore œufs pochés ! Que ce soit en entrée ou à l’apéritif, ils se prêtent à toutes les préparations.
  • Les asperges font leur grand retour à Pâques : Asperges vertes ou asperges blanches des sables, froides ou chaudes, avec ou sans sauce, à vous de choisir parmi toutes les recettes
  • L’agneau est un grand classique de Pâques, avec le fameux agneau de 7 heures ! Vous n’êtes pas obligé de servir du gigot d’agneau car d’autres morceaux sont parfaitement savoureux comme l’épaule par exemple ou encore la souris d’agneau qui est une viande vraiment fondante ! Et vous pouvez très bien proposer un menu de Pâques sans agneau et préférer des recettes de lapin ou de poisson !
  • Le chocolat de Pâques est vraiment incontournable mais il existe aussi des recettes de dessert de Pâques sans chocolat qui sont absolument délicieuses, avec les premières fraises notamment !

Joyeuses Pâques à tous !!