Brochettes d’agneau au citron

Des brochettes d’agneau au citron, ça vous tente ? J’adore cuisiner au barbecue, même si malheureusement je n’en ai pas souvent l’occasion ! Un jour, j’aurai cette possibilité ! En attendant, je me contente de toutes les fois où j’ai l’occasion de manger des grillades.

Lors de ma visite au dernier salon de l’Agriculture, j’avais eu l’occasion de découvrir les délicieuses viandes de St George. Il s’agit de viande d’origine britannique, élevée avec d’importants critères de qualité : campagne anglaise et plein air, alimentation majoritairement à base d’herbe des prés dans lesquelles ils grandissent etc… Je ne connaissais pas du tout et j’ai adoré cette viande très tendre. Ces produits sont reconnaissables grâce aux étiquettes « norme qualité agneau britannique » qui se trouve sur leur packaging.

A la maison, nous ne mangeons pas de viande tous les jours. Nous alternons les sources de protéines pour équilibrer au mieux nos apports. Nous choisissons au maximum de la viande de qualité, très souvent nous l’achetons à la boucherie. Parfois, il m’arrive d’en acheter en grande surface, je suis d’autant plus attentive à l’origine et la qualité de la viande.

Recette de brochettes d'agneau
J’ai été séduite par leur format brochette toutes prêtes car je dois avouer que je n’aurai pas vraiment su quel morceau de l’agneau choisir pour faire des brochettes.

J’ai donc fait mariner ces brochettes dans de l’huile d’olive, un peu de curcuma et du citron. En marinant, la viande se charge d’arômes et de parfums qui vont venir sublimer la dégustation. Si on ajoute à ça le petit goût légèrement grillé et cette texture si particulière qu’à la viande grillée.. de temps en temps, ça fait du bien !

Brochettes agneau au citron

Brochette d'agneau au barbecue

Recette de brochettes d'agneau

Brochettes d'agneau au citron

Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps de marinade: 1 heure
Temps total: 1 heure 25 minutes
Portions: 4 personnes

Des brochettes d'agneau délicatement parfumées au citron

Imprimer

Ingrédients

  • 8 brochettes d' agneau
  • 2 citron bio
  • 8 c. à soupe d' huile d'olive
  • 0,5 c. à café de curcuma
  • 1 c. à café de sel

Instructions

  1. Dans un récipient, mélanger l'huile d'olive, le curcuma, le sel. 

  2. Couper le citron en deux et presser le jus. Bien mélanger. Couper le second citron en deux et couper une moitié en tranches.  

  3. Déposer vos brochettes dans le récipient et les enrober de marinade. Déposer des tranches de citron par dessus. Couvrir de film transparent et laisser mariner au minimum 1h. 

  4. Sortir les brochettes de leur marinade. Les faire griller au barbecue pendant 10 minutes. Servir avec des petits morceaux de citron frais.

Notes

Pour des brochettes encore plus intensément parfumées, vous pouvez faire mariner votre viande sous vide, avec le système FoodSaver par exemple.

Agneau et citron

Ces brochettes peuvent être accompagnées d’asperges rôties mais également de taboulé libanais ou encore de salade façon ratatouille !

Brochette d'agneau au citron

1 commentaire

Laisser un commentaire