Paupiette de veau, sauce tomate et oignon

La paupiette de veau, ce repas dominical par excellence ! La paupiette de veau accompagnée de sa sauce tomate et oignon, un de mes repas préféré le week-end. Bon, il y a des tomates.. OK, ne t’inquiète pas. Avec les conserves et les congélateurs, aujourd’hui, on peut faire des merveilles ! Je trouve que l’accompagnement « oignon/tomate » fait des merveilles avec les paupiettes. Mais les paupiettes, généralement, tu en as envie quand il fait froid (Qui a déjà vu cuire des paupiettes au barbec’ au mois d’août ?), quand tu as besoin de réconfort, de plats qui mijotent un peu, bref, de nourriture doudou. Du coup, il faut bien trouver des tomates quelque part, et là, le congélateur est ton ami. Si tu peux, coupe des tomates l’été et mets les dans des sachets au congélateur. Si comme moi, tu as un freezer qui devient full avec un bac de glace, trouve une solution. Perso, je vais souvent faire un tour dans les chaines de magasins spécialisés en surgelé, type Picard ou Thiriet, on y trouve des petites merveilles.

Les paupiettes de veau avec une sauce tomate et oignon, ça t’apporte un peu de soleil en plein hiver, et beaucoup de réconfort !

 

Paupiette de veau à la tomate et oignon

 

Paupiette de veau à la tomate et oignon

Paupiette de veau, sauce tomate et oignons

Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Temps total: 50 minutes
Portions: 4 personnes

Le repas dominical par excellence !

Imprimer

Ingrédients

  • 4 paupiettes de veau
  • 2 gros oignons
  • 500 g de tomates entière en boite, ou surgelées
  • 6 petites feuilles de sauge
  • 4 cs d' huile d'olive
  • 20 cl de bouillon de légume ou de vin blanc
  • sel/poivre

Instructions

  1. Détailler les oignons en petits cubes.
    Faire une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive. Ajouter les oignons et faire revenir quelques minutes. Ajouter les paupiettes et faire dorer sur toutes les faces.
  2. Ajouter les tomates , la sauge, saler et poivrer. Arroser avec le bouillon de légume (ou avec le vin blanc, selon vos goûts).
  3. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes.
  4. Réserver les paupiettes. Faire réduire les tomates pendant 3 minutes à feu vif s'il y a encore trop de jus.
  5. Dresser les assiettes.

 

Paupiette de veau à la tomate

Simple et efficace… Et si la prochaine fois je changeais de paupiette et que je tentais une version crème et champignons…

5 commentaires

Laisser un commentaire