Marinade pour bœuf au barbecue

Voici ma meilleure recette de marinade pour boeuf au barbecue. C’est vraiment notre marinade préférée à la maison, elle s’accorder si bien avec tous les morceaux de bœuf. Nous l’utilisons non seulement l’été pour les grillades mais également l’hiver pour les morceaux de boeuf poêlés ou rôtis.

Avec l’été, les repas à l’extérieur se font nombreux ! On a envie de profiter du soleil, des températures agréables avec nos amis ou notre famille. La cuisine au barbecue ou à la plancha devient donc un incontournable ! A la maison, nous adorons les grillades de viandes, ce goût légèrement fumé apporté par la cuisson au feu de bois, cette texture de viande grillée..

La viande boeuf au barbecue est une de nos préférées. Il y a tellement de possibilités ! Que ce soit une belle côté de boeuf grillée, des brochettes de boeuf ou tout simplement un steak bien grillé… Et quand il s’agit de faire mariner la viande, il y a tellement de possibilités ! J’ai une recette de marinade facile et hyper efficace, qui marche à tous les coups ! Elle sublime la viande de boeuf à la perfection ! Un vrai délice !!

Marinade pour bœuf au barbecue

Pour faire mariner ma viande, j’ai utilisé ma boite foodsaver, qui permet de mettre sous vide. En faisant le vide d’air, la marinade pénètre plus rapidement dans la viande et permet ainsi qu’elle soit davantage parfumée.

Le boeuf était très bon, fondant à souhait, bien parfumé par la marinade. C’était un vrai plaisir, avec cette viande juste cuite au barbecue, saisie avec cette marinade qui commence à caraméliser sur le dessus.

Comment faire une marinade pour boeuf au barbecue ?

Recette de bœuf mariné au barbecue

Marinade pour bœuf au barbecue

Marinade pour bœuf au barbecue

Type de plat: Sauce
Cuisine: Française
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 25 minutes
Portions: 4 personnes
Une délicieuse marinade pour bœuf, hyper simple et hyper savoureuse
Imprimer

Ingrédients

  • 4 c. à soupe de sauce soja salé
  • c. à soupe d' huile d’olive
  • c. à soupe de jus de citron frais (1/2 citron)
  • 3 c. à soupe de sauce Worcestershire
  • 1,5 c. à soupe de poudre d’ail
  • 3 c. à soupe de basilic séché
  • 1 c. à soupe de paprika fumé
  • 3 gouttes de sauce tabasco

Instructions

  1. Dans un récipient hermétique, idéalement un shaker, verser tous les ingredients. Secouer pour obtenir une sauce liquide et homogène.
  2. Déposer un peu de marinade dans le fond de votre plat (La boîte hermétique foodsaver pour moi) puis déposer un morceau de viande, ajouter un peu de marinade et répéter l'alternance "viande / marinade".
  3. Recouvrir d'un papier cellophane et faire mariner pendant 1h minimum.
  4. Passer la viande au barbecue ou à la plancha
Quelle marinade pour boeuf au barbecue ?

Marinade pour bœuf au barbecue

Laisser un commentaire