Biscuits de Noël ou Bredele

Noël sans biscuits de Noël ne serait pas Noël ! Chaque année, je me régale à préparer des biscuits ou bredele comme on dit dans l’Est pour Noël. C’est une activité sympa à faire en famille qui permet de cuisiner avec les enfants. C’est également une bonne idée de cadeaux gourmands à faire à des proches, aux instituteurs, à la nounou..

Biscuits de Noël

 

Voici la liste récapitulative de tous les Biscuits de Noël du blog ! Une liste qui s’agrandit chaque année, avec de nouvelles sortes de Bredele testées… Que ce soit des biscuits nature, des biscuits au citron, aux épices ou encore au chocolat… De forme simple ou un peu plus évoluée, découvrez ci-dessous toutes les recettes du blog !



Comment préparer les biscuits de Noël ?

Les sablés nature.. ou presque

 

Les sablés aux épices

 

Les sablés chocolat

 

Les autres

 

Comment conserver les biscuits de Noël ?

Les biscuits de Noël se conservent jusqu’à 1 mois ! Pour cela, il faut impérativement suivre les conseils de conservation ci-dessous :

  • Bien faire refroidir les biscuits : Lorsqu’ils sont cuits, les faire refroidir sur une grille surélevée pour que l’humidité s’échappe bien
  • Les ranger dans une boite en métal, non hermétique
  • Placer des feuilles de papier sulfurisé autour de la boite (et de temps en temps entre les couches de biscuits)

Que faire si les biscuits de Noël sont mous ?

Si les biscuits sont trop mous, placer des cubes de sucre au fond de votre boite ou un morceau de pain sec. Ils absorberont l’humidité !

2 commentaires

Laisser un commentaire