On la connait tous, cette histoire de la banane orpheline, au fond de la corbeille à fruits qui n’a pas été choisie car elle est devenue trop noire, trop tachetée voire un peu grise. Triste sors de la banane trop mûre. Je pense que nous avons tous cette habitude d’acheter trop de bananes, pris d’un grand engouement et d’une fulgurante envie. Le temps nous rattrape et avant que l’on ait pu crier victoire sur les 6 bananes achetées, il y en a déjà quelques unes qui ne semblent plus très appétissantes. Il parait que c’est pire quand on a des enfants.
Alors, je me suis dit qu’une petite sélection de recettes à base de bananes trop mûres vous plairait. J’ai regroupé quelques recettes du blog, que je mettrais à jour de temps en temps, au gré de mes expériences en sauvetage de bananes.
Le gâteau à la banane, banana cake ou banana bread sous toutes ses formes !
Dans sa version la plus simple, comme dans des versions gourmandes au chocolat ou marbré, le banana cake ou banana bread régale toujours les gourmands. Avec sa texture moelleuse et son goût plus ou moins prononcé de banane, il enchante les goûters et les petit-dej ! Avez-vous déjà essayé de toaster votre tranche de gâteau à la banane et de le déguster avec une noisette de beurre ? Je ne peux que vous le conseiller !
Des recettes originales de desserts à la banane
Parce qu’il n’y a pas que les cakes à la banane, je vous propose d’autres recettes gourmandes. Et si vous vous laissiez séduire par un gâteau renversé ou un brownie gourmand au caramel et à la banane ? Plutôt envie d’évasion ? Je vous conseille alors sans hésiter le gâteau banane et noix de coco !
Pour un moule carré 21×21
Pâte à tartiner à la banane !
Voici une recette gourmande pour les amateurs de l’association Banane et Chocolat ! Cette pâte à tartiner onctueuse à la banane vous régalera pour vos tartines du petit-déjeuner ou du goûter… avec ou sans tranches de banane en plus !
Cuisiner même la peau de la banane !
Une recette de gâteau surprenante et délicieuse, où la peau de la banane est mixée avec la chair ! Il est impératif d’avoir des banane bio non traitées pour réaliser cette recette !
Laisser un commentaire