Jus de pomme maison

J’aime bien faire des boissons moi-même comme ce jus de pomme maison ! Je vous ai proposé quelques smoothies cet été et une boisson « coup de boost » à base de pomme, citron et gingembre, plus tôt dans l’année. J’ai donc voulu continuer sur ma lancée du jus de pomme, en me concentrant uniquement sur ce fruit dans ce jus !

J’ai acquis il y a quelques temps un robot multi-fonction qui a une option centrifugeuse.. Je n’ai donc pas pu m’empêcher de tester pour faire des jus de fruits maison. J’adore les pommes mais je trouve souvent que le jus de pomme du commerce est trop sucré. C’était donc l’occasion de tester un jus de pomme fait maison, bien frais avec des bonnes pommes !

C’est la boisson idéale le matin au petit déjeuner, pour accompagner des pancakes, des crêpes au cidre voire des gaufres à la pomme !

Comment faire un jus de pomme maison ?

Pour réaliser votre jus de pomme maison, je vous conseille de prendre des pommes bio et de suivre la recette ci-dessous !

Jus de pomme maison

Jus de pomme maison

Un délicieux jus de pomme maison à réaliser avec une centrifugeuse ou un extracteur
Temps de préparation: 20 minutes
Temps total: 20 minutes
Type de plat: Boissons
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 12 pommes très juteuses et sucrées bio (type Golden)
  • 4 cm de gingembre frais
  • 2 c. à soupe de poudre de vanille
  • 2 c. à soupe de jus de citron

Instructions

  • Nettoyer les pommes et les essuyer.
    Couper les pommes en 4 et enlever les pépins, puis les couper en gros morceaux.
  • Éplucher la racine de gingembre.
  • Passer les pommes et le gingembre à la centrifugeuse afin d'en extraire un maximum de jus.
  • Ajouter la vanille en poudre et le jus de citron. Bien mélanger.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

Au final, un délicieux jus de pomme au bon goût « authentique » comme celui des jus de fruits artisanaux ! Je crois que je vais me laisser tenter par d’autres jus avec des fruits.. ou pourquoi pas des légumes !

Cette technique donne un certain nombre de « déchets » une fois que l’on a extrait tout le jus.. Mais pourquoi ne pas en faire une compote pour un dessert ? ;-)

5 commentaires

    • Je vais faire la critique du robot que j’ai, tu pourras voir la taille de l’outil « centrifugeuse » qui est tout à fait raisonnable :)

  • J’ai aussi un robot multifonction qui a une partie centrifugeuse, et c’est un plaisir de faire des jus frais comme ça ! Un de nos préféré : pomme-carotte-citron ! Avec des carotte pourpre la couleur est magnifique !

  • Je suis une fan absolue de jus de pommes, je peux boire 2 L par jour sans problème. Et le jus de pommes home made est divin ♥ Je regrette de ne plus avoir de centrifugeuse.
    Bien vu le gingembre et la vanille, voilà un jus de pomme qui me plait que trop :)
    Bonne journée

Laisser un commentaire