Smoothie fraise et cerise

L’heure du smoothie fraise et cerise a sonné ! En ce moment il fait chaud, bien trop chaud pour cuisiner. Le moindre mouvement semble difficile et insurmontable. Allumer le four est devenu un crime contre le bien-être.

En ce moment, je ne me nourrirais que de choses liquides, de gaspacho savoureux et de smoothies bien crémeux. L’été est là, bien installé. On s’est plaint du froid, de la grisaille, de la pluie, du moral dans les chaussettes. Aujourd’hui, on a même oublié ce que ça faisait de mettre de chaussettes, on est content quand on a un peu de frais et quand la pluie d’un orage vient rafraichir l’air pendant une petite heure.

Avantage de ce temps estival : en ce moment, on a le choix sur les étals du marché ! Des tonnes de légumes différents et de saison, des tomates rouges, vertes, noires, jaunes, oranges… et avec un vrai goût de tomate ! Des courgettes, du melon, des petits oignons, des salades… Mais aussi des fruits bien gorgés de jus, des pêches, abricots, nectarines, framboises, fraises, pastèque, cerises… Et j’en passe tellement il y en a !

 

Smoothie fraise et cerise

 

Du choix, du choix, et autant d’idées pour varier les plaisirs ! En salade de fruits, soupe fraiche, et smoothie… Rapide, rafraichissante, douce et crémeuse… LA recette qu’il vous faut, pour une pause plaisir ! Petit-déjeuner, goûter, dessert, autant de moments où vous pourrez vous faire plaisir en un clin d’oeil ! Et ça fini en smoothie… Smoothie fraise ou smoothie cerise ? Pourquoi choisir : smoothie fraise et cerise !

 

Recette de smoothie à la cerise

 

 

Recette de smoothie cerise et fraise

Smoothie fraise et cerise

La boisson douceur aux fraises et cerises
Temps de préparation: 15 minutes
Temps total: 15 minutes
Type de plat: Petit déjeuner
Cuisine: Française
Portions: 4 verres

Ingrédients

  • 350 g de cerises noires
  • 350 g de fraises
  • 1 yaourt 0%
  • 1 c. à soupe de sirop d'agave (facultatif)

Instructions

  • Nettoyer les fraises, les sécher et les couper en morceaux grossiers. Déposer dans un blender.
  • Nettoyer les cerises, les équeuter, les couper en deux et les dénoyauter au dessus du blender pour garder le jus.
  • Ajouter le yaourt 0% et le sirop d'agave.
    Mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène et sans morceaux. Servir bien frais.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

 

Boisson d'été aux fruits : cerise et fraise

 

Pour une pause très très glacée, vous pouvez placer votre yaourt pendant une petite demi-heure à une heure au freezer, tout comme les cerises.. Vous aurez alors une boisson entre le smoothie et le frozen yogurt. Terriblement gourmande.

 

Smoothie cerise et fraise

 

 

6 commentaires

Laisser un commentaire