Risotto au lait de coco et au potimarron

L’hiver bat son plein. Nous sommes en plein dans le froid, le gris, l’alternance de pluie et de neige fondue, le vent glacé qui vous transperce et vous gèle jusqu’aux os. Nous sommes en plein dans cette époque où se lever le matin devient une épreuve du combattant, où sortir la jambe de la couette revient à plonger dans une eau glaciale.

Nous sommes en plein dans cette époque où l’on rêve de feu de cheminée et de plaid à longueur de journée, de thé brulant et de chat qui ronronne pour remonter un peu le moral.

Nous sommes en plein dans ce moment où le réconfort passe par l’assiette, ou le mot “cocooning” résonne dans nos cerveaux et où l’on voudrait que chaque bouchée nous amène de la chaleur en plus d’un grand sourire.

Nous sommes en plein dans la comfort food, et c’est pourquoi aujourd’hui je vais vous proposer une petite recette bien réconfortante, qui met du soleil à l’intérieur… et vous proposer un petit concours de recette également ! Toutes les infos après la recette !

Risotto au lait de coco et potimarron

La recette du risotto au lait de coco et potimarron

Risotto au lait de coco et potimarron

Risotto au lait de coco et au potimarron

Un risotto gourmand et réconfortant aux parfums d'automne
Imprimer Epingler la recette Noter
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Couper le potimarron en petits dés et réserver. Inutile de retirer la peau, elle fond à la cuisson.
  • Peler et ciseler l'oignon ainsi que l'échalote. Faire chauffer l'huile dans une casserole et faire revenir pendant 2 minutes.
  • Ajouter le riz pour faire nacrer. Ajouter enfin les dés de potimarron. Lorsque le riz est bien nacré, ajouter le curry et une première louche de bouillon.
  • Remuer à l'aide d'une cuillère. Lorsque le riz a absorbé tout le bouillon, remettre une louche, et ainsi de suite jusqu'à épuisement du bouillon.
  • Faire alors chauffer le lait de coco et ajouter au risotto louche à louche, comme pour le bouillon.
  • Dresser dans les assiettes, parsemer de coriandre et servir sans attendre.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

Risotto au lait de coco et curry

 

55 réflexions au sujet de “Risotto au lait de coco et au potimarron”

  1. Coucou ! J’ai flashé sur ton risotto et je vais m’empresser de l’essayer cette semaine, j’ai tout ce qui faut, merci ! :))
    Aussi, je vais réfléchir à ton concours ! J’en propose un sur mon blog également si ça te dit. En tous cas, le thème me plaît bien !! Je t’embrasse, xx Lili

    Répondre
  2. Je sens qu’il va y avoir des recettes à tomber avec ce thème de concours… je vais essayer de participer… faut juste que je trouve avec quelle recettes lol! merci de ravir nos papilles avec toujours des idées gourmandes!

    Répondre
  3. Miam, je fais souvent des risottos de ce style (mais sans lait de coco, je prends note pour les prochaines fois !)
    J’ai plusieurs recettes en brouillons à publier … et tu devineras jamais quoi ?! Elles sont toutes COMFORT FOOD ^^ Comme quoi, on est vraiment tous dans cette optique ! Donc reste plus qu’à trouver LA recette pour participer (j’hésite entre sucré et salé …) !

    Répondre
  4. Ah le risotto! Il faudrait vraiment que je me lance. C’est tellement bon mais je ne sais pas pourquoi, je ne l’ai jamais cuisiné!

    Sinon, pour le concours, je réfléchis doucement même si je pense que ça penchera plutôt vers du sucré… Je vais voir :)

    bisous

    Répondre
  5. Mmmmh !
    Que ç’a l’air bon. Pour le concours, je ne sais pas trop… Il faut que je trouve le temps, et c’est pas gagné en ce moment.
    Pourtant, j’aimerais beaucoup… ! Je vais y réfléchir ;)

    OM NOM NOM NOM !

    Répondre
  6. Hello ! Bonne idée ce concours :) Plusieurs questions : j’habite en Suisse, c’est ok ? Je ne vais pas sur Facebook (et je ne veux pas y aller), est-ce un problème ? La recette doit donc être “inédite” ?

    Répondre
    • Bonjour, j’accepte les participations venant de Suisse, pas de problème pour Facebook (acceptez-vous que je publie votre photo tout de même ?), et comme précisé, la recette doit être nouvelle, donc inédite.

      Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette