Glace Pina colada : Ananas et Noix de coco

La glace Pina colada, une délicieuse façon de profiter de ce cocktail ! Après la glace mojito, j’ai eu envie de m’attaquer à un autre de mes cocktails préférés à base de rhum : la piña colada ! Il s’agit d’un cocktail à base de jus d’ananas, lait de coco et de rhum ! Il faut dire que le week-end dernier était parfait pour manger des glaces ! Cela fait du bien de voir la chaleur revenir après l’hiver !

Pour réaliser ma glace pina colada, j’ai donc repris les mêmes ingrédients que ceux du cocktail : du jus d’ananas fait à partir d’ananas frais, de la crème de coco et du rhum ! Cette glace peut vraiment être rangée dans les recettes faciles : le plus dur est de passer le jus d’ananas pour éviter qu’il y ait trop de fibres… Cela est à porter de tous !

Cette glace est extrêmement agréables et fraîches ! Nous avons adoré ces parfums exotiques, renforcés par le rhum. Le rhum joue un double rôle dans la glace : il la parfume mais permet également qu’elle ne prenne pas en masse, lui laissant ainsi une texture onctueuse et facile à travailler… Vous pouvez réaliser cette glace sans rhum si vous le souhaitez, je vous explique la marche à suivre dans la recette.

Les proportions de cette glace sont adaptées pour faire des boules de glace. Si vous voulez faire des bâtonnets, je vous conseille d’ajuster la dose de rhum.

Glace Pina colada : Ananas et noix de coco

J’ai réalisé cette glace avec ma sorbetière car elle permet de gagner beaucoup de temps ! Ma sorbetière Cuisinart est mon alliée du moment : elle permet de faire des glaces rapidement, à consommer tout de suite ou à garder au congélateur ! Elle est vraiment très facile d’utilisation, je l’adore !! J’ai hâte de vous montrer d’autres recettes !

Recette de glace pina colada sans sorbetière

Si vous n’avez pas de sorbetière, vous pouvez réaliser cette glace pina colada sans sorbetière en mixant tous les ingrédients de la recette ci-dessous puis en mixant la glace prise au froid toutes les 30 minutes environ, pendant 5 à 6 fois.

Une autre possibilité consiste à battre votre crème de coco en chantilly, cela va permettre de garder de la texture grâce à l’air enfermé dans la glace.

Comment faire de la glace Pina Colada

 

Glace Pina colada : Ananas et noix de coco

Glace Pina Colada - Ananas et Noix de coco

Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 45 minutes
Portions: 4 personnes
La glace aux parfums de cocktail Piña colada : Ananas et Noix de coco
Imprimer

Ingrédients

  • 350 g de chair d'ananas bien mûre
  • 20 cl de crème de coco
  • 4 cl de rhum blanc agricole
  • 1 citron
  • 1 c. à soupe de miel neutre

Instructions

  1. Éplucher l'ananas et mixer la chair avec le jus de citron.
  2. Passer le jus dans une passoire fine pour enlever la fibre et les éventuels "yeux" de l'ananas.
  3. Mélanger le jus d'ananas avec la crème de coco, le rhum et le miel.
  4. Faire prendre le mélange en sorbetière pendant 30 minutes environ. Déguster aussitôt ou verser la glace dans un bac pour la garder au congélateur.

Notes

Si vous voulez réaliser cette glace sans rhum, vous pouvez le remplacer par un peu de blanc d’œuf monté en neige. Vous pouvez également monter la crème de coco en chantilly.

Glace goût ananas et noix de coco

Glace façon pina colada

Il n’y pas de recette qui mêle l’ananas et la noix de coco sur le blog et pourtant c’est une association qui marche extrêmement bien… Je vais devoir y remédier rapidement !

Glace au pina colada

2 commentaires

Laisser un commentaire