Mon avis sur la sorbetière Cuisinart ICE30BCE

Ambiance glaciale avec ce test de la sorbetière Cuisinart ! Vous cherchez un avis sur une sorbetière pour l’acheter ou l’offrir ? Je vous donne mon retour d’expérience sur son utilisation !

Test produit : sorbetière Cuisinart ICE30BCE

J’ai souvent réalisé mes glaces sans sorbetière, comme celle de ma glace à la vanille et noix de pécan, avec différentes techniques. J’ai toujours voulu avoir une sorbetière pour ne plus avoir à remuer toutes les 30 minutes afin d’éviter la formation de cristaux. J’ai eu la chance de tester la sorbetière Cuisinart ICE30BCE et de me régaler avec des glaces et sorbets faits-maison !

Mon avis sur la sorbetière cuisinart ICE30BCE

Présentation de la sorbetière Cuisinart

Poids : 5 kg
Prix : Entre 90€ et 130€ selon les revendeurs
Dimensions : H 30 cm x L 22,5 cm x P 24 cm

Les accessoires

Le socle

La base de la sorbetière est en aluminium brossé. Elle est très simple avec seulement un bouton on-off qui permet d’activer le mécanisme qui va faire tourner le bol.

Le bol
C’est l’accumulateur de froid. Il contient un liquide de refroidissement qui va permettre de diffuser le froid et ainsi faire prendre les préparations. Il est important de laisser le bol au congélateur à minima 12h.
C’est la cuve qui tourne, grâce au mécanisme présent sur le socle, et qui permet ainsi de bien répartir le froid jusqu’au cœur de la préparation.
La cuve est de taille importante : 2L maximum, mais je vous conseille de ne pas dépasser 1,5 L de préparation pour un résultat optimum.

Mon avis sur la Sorbetière Cuisinart
Bol accumulateur de froid pour sorbetière Cuisinart

Le mélangeur
Le mélanger est en plastique relativement épais et solide. Il ne conduit pas le chaud ou le froid. Il reste fixe et permet de bien mélanger la préparation pour qu’elle prenne de manière homogène.

Le couvercle de protection
Le couvercle est transparent et permet de contrôler la préparation (état d’avancement de la prise par exemple). Le couvercle est ouvert sur le dessus, et permet donc de pouvoir ajouter des ingrédients en cours de préparation, comme une ganache, des pépites, des fruits etc…

Test sorbetière : Mélangeur pour Sorbetière

Test Sorbetière Cuisinart : couvercle transparent

Comment utiliser la sorbetière Cuisinart ?

La sorbetière Cuisinart est vraiment facile d’utilisation. Il suffit de fixer le bol accumulateur de froid sur la base et de verser la préparation froide à l’intérieur. Ajouter le mélangeur et déposer le couvercle de protection.
Activer la machine grâce au bouton on-off situé à l’avant de l’appareil et patienter 25 à 30 mn que votre préparation est bien prise.

Déguster tout de suite ou placer dans une boite en plastique et placer au congélateur pour une prochaine utilisation.

Un conseil : placer votre bol accumulateur de froid au congélateur au moins 48 h avant de vous en servir. Je vous conseille même de toujours le laisser au froid si vous pouvez, afin de toujours l’avoir prêt !
La glace ne prend pas si le bol n’est pas assez froid, j’en ai fait l’expérience !

Sorbetière Cuisinart : facilité d'utilisation

Préparer une glace au yaourt à la sorbetière

Comment choisir sa sorbetière ?

La taille du bol

C’est un critère important qui va être décisif. Il faut regarder deux choses :

– la quantité de glace que vous voulez préparer (1,5L est une quantité importante permettant de servir 8 à 10 personnes)
– la taille de l’espace dédié à l’entreposement du bol dans votre congélateur. Si vous avez par exemple un congélateur à tiroir, attention à bien le mesurer avant d’effectuer votre achat.

Le temps de refroidissement

Pour fonctionner, la sorbetière a besoin que son bol accumulateur de froid soit placé au congélateur environ 12h avant l’utilisation. Certaines sorbetière demande un temps de mise au froid encore plus important.
Si vous ne souhaitez pas avoir ce type de contrainte, orienter vous vers des turbines à glace (plus onéreuse)

Le type d’usage

La sorbetière convient a un usage régulier mais pas dernière minute. En effet, si vous souhaitez pouvoir faire des glaces à la demande, ou plein de parfum en peu de temps, je vous recommande de vous orienter vers une turbine à glace (plus onéreuse).

Si vous voulez avoir plusieurs parfums en même temps, Cuisinart a une sorbetière ICE40BCE qui permet de faire 2 x 1 litre de préparation différente… De quoi réjouir toute la famille !

Le prix

La encore, c’est un critère important qui vous faudra prendre en compte pour choisir entre sorbetière simple, sorbetière double ou turbine à glace !

Glace au yaourt à la sorbetière

Mon avis sur la sorbetière Cuisinart

J’ai réalisé plusieurs recettes avec cette sorbetière et j’ai été agréablement surprise. Outre le gain de temps (pendant que la glace tourne pour prendre, on peut faire autre chose), j’ai été très contente de la texture de mes glaces. La masse prend facilement.

Cette sorbetière est vraiment très facile d’utilisation avec son bouton On-Off. Je trouve également qu’elle s’intègre facilement dans une cuisine avec son design épuré et son revêtement en aluminium.

Glace salée à la sorbetière

 

 

Les plus

La facilité de montage et d’utilisation
La facilité de nettoyage
Le design épuré

 

 

Les moins

Une partie de la préparation va finir par geler et rester coller aux parois de la sorbetière. Cette situation est fréquente avec ce type d’appareil (donc pas spécifique à cette sorbetière). Il est donc nécessaire de bien anticiper et de prévoir une plus grosse quantité pour palier ce phénomène

Laisser un commentaire