Oeuf cocotte au potimarron

Ce n’est plus un secret pour personne, j’aime le potimarron. A peu prêt autant que les oeufs cocotte. J’en veux pour preuve le nombre de recettes sur ce blog ayant du potimarron (et le nombre de fois où je me fais des oeufs cocotte, sans forcément les poster ici..). Bref.

Quand Vente Privee m’a contacté pour faire une recette en vidéo, j’ai d’abord été surprise, puis toute excitée par le projet ! L’idée ? Réaliser une recette d’entrée avec des produits Le Creuset. Le plat et le dessert étant réalisé par deux autres blogueurs…

Comme vous pouvez le voir, j’étais très très contente d’être là, je ne pouvais pas mettre plus de dents dans mon sourire. Comme vous venez de le voir, j’ai donc réaliser en entrée… des oeufs cocotte et purée de potimarron. Ce qui parait tout à fait logique vu mon amoooooour démesuré pour ces deux-là ! Je ne les avais jamais combinés sur les pages de ce blog, c’est maintenant chose faite !

L’idée étant donc de réaliser tout ça sous forme de vidéo, avec Alexis Braconnier Himself en Special Guest. Je vous épargne toutes les péripéties durant cette recette. Je vous rassure, j’ai commis l’exploit de ne presque pas me brûler. Good point tout de même, non ? Vous pouvez donc découvrir le résultat ci-dessous.

Oeuf cocotte au potimarron

Oeuf cocotte au potimarron

L'oeuf cocotte au bon goût de purée de potimarron
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Temps total: 35 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffer votre four à 180°C.
  • Commencer par couper le potimarron en deux, l'évider et l'éplucher.
  • Le détailler en gros cubes et répartir dans les cocottes avec 3 c. à soupevd'eau. Fermer le couvercle.
  • Enfourner pour 20 mn à 180°C. Pensez à vérifier s'il ne manque pas un peu d'eau à mi-cuisson.
  • Pendant ce temps là, clarifier vos oeufs : séparer le blanc des jaunes.
  • Lorsque le potimarron est correctement fondu, sortir les cocottes.
  • Ajouter 2 c. à soupe de crème liquide et mélanger avec une fourchette. Ajouter les épices (une pincée de chaque épice dans chaque cocotte).
  • La chair du potimarron est très fondante lorsqu'elle est cuite. Il est donc facile de la transformer en purée.
  • Dans chaque cocotte, ajouter ensuite un blanc d'oeuf sur la purée avec 1 c. à soupe de crème liquide (pour que le blanc soit bien moelleux). Fermer le couvercle et enfourner pour 8 à 10mn à 180°C.
  • Lorsque c'est cuit, ouvrir le couvercle, déposer le jaune d'oeuf. Refermer et attendre jusqu'au moment de servir. La chaleur de la cocotte va faire chauffer le jaune sans le faire cuire.
  • Au moment de servir, déposer une feuille de coriandre fraiche.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

Pour accompagner, vous pouvez faire des mouillettes avec du pain brioché (ou du pain de campagne). Pour cela, il vous suffit de faire chauffer une poêle avec du beurre et de l’huile d’olive. Découper des mouillettes dans votre pain et les faire dorer à la poêle pendant 3 à 5 mn de chaque côté. Servir encore tiède.

J’ai toujours adoré tremper du pain dans le jaune encore coulant de mes oeufs… Je ne pouvais pas vous proposer une recette sans mouillettes !!

Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé les mini-cocotte Le Creuset : un vrai plaisir ! Une cuisson tip-top, bien résistantes, et surtout super jolies avec leurs couleurs flash… J’ai également eu l’occasion de découvrir le tagine, la cocotte et le plat à gratin en action, grâce aux recettes de Requia et de Dorian… Et je dois dire que j’ai été bluffée.

68 commentaires

  • Tu me donnes faim avec cette recette !
    Mon produit préféré Le Creuset : le plat à tarte tatin 28 cm, parce que depuis que je suis passée à l’induction, je n’ai plus de plat pour préparer mes tartes tatins.
    C’est la saison des pommes, j’ai envie d’une pomme tarte tatin traditionnelle, avec peut-être quelques coins. En décembre, j’en ferai aux poires. Et peut-être quelques salés, carottes coriandre. Et quand le soleil me manquera trop, une tarte tatin à la manque.

    bonne journée,
    Isabelle

  • Pour moi Le Creuset c’est surtout un vieux souvenir d’enfance. ma grand-mère qui ne cuisinait que là dans sa vieille cocotte en fonte, de bons rôtis de veau. aujourd’hui sa cocotte est comme complètement carbonisée, et c’est ce qui donne le goût si particulier à ses recettes. Inimitable donc.
    Pour la petite-fille que je suis, j’y cuisine l’émincé de veau à la zurichoise, le boeuf bourguignon ou le pot-au-feu. Et bientôt je saurais ce que l’arrière petite-fille aime comme plat cuisiné au Creuset!
    Merci pour ce concours!

  • Wahouuuu trop la classe la titi!!! T’es toute belle avec toutes ces dents :p

    Je tente ma chance : Perso j’ai 2 produits le creuset chez moi : les mini cocotes et une grande cocote ovale dans laquelle je cuisine au moins 3 fois par semaine : je ne connais donc pas tous les produits Le Creuset, loin de là, mais de ce que je connais, mon préféré est la cocote ovale en fonte (la mienne est blanche… trop belle!).

    Je l’adore parce qu’elle va sur tous les feux, qu’elle cuit, qu’elle rôti, qu’elle grille, qu’elle mitonne et en toute simplicité! La prochaine étape c’est la réalisation d’un tajine, ça me fait peur, je ne sais pas pourquoi, mais je me le dis très souvent et je pense sauter le pas bientôt!!!

    bisous et bravo encore!

  • Ce beau sourire!!!! T’es ravissante!

    (ton dernier lien pour les ventes privées ne fonctionnes pas)
    Cette recette me donne l’eau à la bouche, le potimarron est mon meilleur ami, j’en ai d’ailleurs 2 beaux du marché! J’ai de magnifique oeuf bio de mon panier légume, je sens que je vais craquer sur ta recette d’ici tout bientot!
    Et alors je suis bien partante pr ce petit « concours »!!! Surtout que j’en ai des minis cocotte coeur, mais c’est pas des Creuset hein! Mais pour cuisiner là toute suite je serais plus tenté par la cocotte 24cm!! Avec des bonnes cuisses de poulets fermier jaune, quelques feuilles de sauges et quelques marrons! Miam! Le tout accompagné par un petit gratin de pomme de terre! Ou des petites rates tiens!
    Bon bien sur je suis déjà fan de toi sur facebook, mais j’ai liker la page de creuset!!
    (j’ai partagé le lien ici https://www.facebook.com/pages/O-C-N-N/115685441778507)

  • Waouh c’est la classe à Dallas cette vidéo! bravo bravo! et quelle assurance! par contre, je trouve qu’on ne voit pas assez tes dents du fond^^ Attention, prépare ton stylo pour les autographes au SDBC :)
    Moi et les cocottes en fonte, c’est une histoire d’amour, j’adore cuisiner avec:) surtout avec les grosses cocottes, type familiale et la Creuset Doufeu est géniale, ce système permet à la viande de rester bien tendre, et c’est vraiment l’idéal pour cuire un plat mijoté. Je me verrais bien faire une bonne blanquette de veau dedans d’ailleurs!
    à tout bientôt!

  • Cool la vidéo, ça avait l’air d’être sympa sur le plateau. ;)
    De mon côté, c’est la cocotte, pour préparer des poires de coq au vin, que l’on trouve malheureusement de moins en moins sur les étales.

  • Très appétissant ! Moi aussi j’adore tremper une mouillette dans un oeuf :)
    Pour ma part, je rêve de faire un bon tajine maison, poulet et fruits secs pour amener un peu de soleil en plein automne !

  • Les cocottes sont d’une qualité exceptionnelles, de très bon et beau produit ! Pour recette, les oreilles d’anes, spécialités du Champsaur serait une très belle idée, surtout avec l’arrivée de l’hiver.

    Un blog excellent, merci du travail et de la passion que l’on ressent !

  • bonjour et merci, les photos sont sublimes, cela donne faim !

    alors moi si j’avais tout cela, je ferait un fondant dans les cocottes en forme de coeur (miam)
    J’ai divers petits plats comme ça à la maison, mais aucun ne sont des creuset.

    bonne journée

  • Quelle équipe de rêves ! Je vais de suite aller voir les recettes de Dorian & Requia, mais je suis sûre que mon estomac va continuer de me crier « j’ai faim j’en veux ! » ;) Le Creuset et moi c’est une grande histoire d’amour, ça représente les cocottes de ma maman que la sienne lui avait offertes pour son mariage. C’est donc un vrai héritage culinaire, duquel je prends le plus grand soin ! Et dedans je n’y mets que des bonnes choses, et surtout mon potimarron, quand j’en fait en velouté ! (j’avais d’ailleurs publié une recette avec des bruschettas l’année dernière ! miam.)
    Voilà, merci pour le concours & bonne soirée !
    Delphine

  • Superbe cette vidéo ;)

    j’ai des mini cocottes creuset (la serie zen grise + noire + blanche): mon ch’ti pari m’a particulierement gaté en m’offrant ces sets lors d’un anniversaire :)
    J’adore préparer des ravioles dedans: ravioles (passées eu congelateur pour decouper plus facilement) + tomates en petits tout petits morceaux + morceaux de saumon (fumé ou pas) = creme fraiche, quelques herbes fraiches (aneth, etc…) poivre … cuit au four et servi dans les mini cocottes!!!

    Je croise les doigts!!! Les mini cocottes coeur me tentent enormement :)

  • Coucou! C’est Stéphanie, on s’est vues à la soirée au Galopin. Je participe volontiers à ton concours! Le Creuset ça me parle très bien car j’ai demandé une grosse cocotte rouge en cadeau de mariage. Cela fait donc 4 ans et demie que je cuisine dedans. Ce que je préfère c’est un bon rôti de porc mijoté et caramélisé, avec quelques carottes, petits oignons et pommes de terre. Je fonds à chaque fois. Mais je fais aussi mes meilleures soupes dedans! J’adore. J’ai partagé le concours sur ma page Facebook https://www.facebook.com/stephix83, et liké ta page FB, celle de Le creuset et celle de vente-privée. Avec tout ça hein, si je gagne pas?!! héhé! Bonne continuation!

  • Ah le potimarron va vraiment falloir m’envoyer un livre ! C’est surement ma cucurbitacée préférée et mon aliment préféré en arrivant sur l’hiver.

    Et bien moi dans la fameuse cocotte 24 cm BURGUNDY je ferais une recette que m’a appris mon beau-frère (Le rectiligne / C’est pas de la Pub !), Un carré d’agneau en croûte d’herbes, frites de Polenta et crème de potimarron et topinambours (le second aliment que je préfère).

    Oui je casserais mon portefeuille de demi-étudiant cette fois.

    En tout cas merci pour cette recette que je ferais également et il est vrai que Le Creuset c’est aussi le souvenir de repas à la cuisinière à bois dans la grange jurassienne des grand-parents.

  • Très sympa la video et la recette aussi, je tenterai la prochaine fois la clarification des oeufs car une fois sur deux, le jaune n’est plus coulant dans mes oeufs cocotte :/
    Je vais rester classique mais le produit qui me fait rever c’est la grosse cocotte en fonte que je n’ai pas encore pu me payer!! Pour y cuisiner toutes sortes de plats mijotés, les classiques bourguignon et pot-au-feu! Le Creuset me fait penser à la cuisine familiale et généreuse avant tout, on pose la cocotte au centre de la table le dimanche midi pour partager ensemble ce qui a été préparer avec amour.
    Du coup comme le lot me fait rever, j’ai liké ta page FB et celle de Le Creuset : En cuisine avec myl + la page FB de vente-privée que j’aimais déja : Alexandra F.
    J’ai partagé sur twitter : https://twitter.com/Mylwina/status/261712518806900737 et sur FB : https://www.facebook.com/pages/En-cuisine-avec-Myl/202025269808358

    Bonne journée :)

  • Bonjour !

    Ah j’adore les petites cocottes Le Creuset ! Ca me rappelle les bons repas en famille. Je me verrais bien faire un pot au feu maison dans l’une d’elle.

    (J’ai liké les trois pages sur Facebook sous le nom Cookie Love)

    Merci beaucoup !

  • Mais non, il est très beau ton sourire! J’étais vraiment enchantée de te revoir mercredi soir et d’avoir enfin pris le temps d’échanger avec toi.
    Euh… au cas-où… ma préférée c’est la cocotte Burgundy… parce que qui peut le plus : peut le moins!
    Besooos

  • Bonjour.

    Ma recette fétiche dans une cocotte en fonte est: » la queue de boeuf à la gueuze » cuite dans la cocotte tradition…un délice…
    Merci pour votre blog et ce concours.
    cordialement.

  • J’ai beaucoup aimé le sourire « je suis hyper heureuse d’être ici » qui était je dois dire, hyper communicatif ! je rêverai d’avoir une grande cocotte en fonte tradition pour pouvoir régaler ma petite famille. PLes mijotés et plats en sauce seraient hyper heureux d’être cuisinés dedans… (si si je t’assure on communique beaucoup eux et moi ^^)

    J’ai Liké ta page avec Fraise Basilic

    PS : Comme j’ai dit à Dorian je participe sans trop d’espoir, le hasard et moi on est pas trop copain… Mais bon des fois que… !

  • Salut,
    merci pour la recette , j’aime aussi énormément le potimarron !
    mes préférés sont les petites cocottes comme utilisé dans ta recette.
    j’ai une recette de petits gratins de patate douce

    pour 8 personnes

    8 patates douces
    2 c. à soupe d’amandes entières
    1 c. à soupe d’huile d’olive bio
    1 c. à soupe de miel
    2 gousse d’ail
    1 bouquet de persil
    400 ml de crème liquide

    Préchauffer le four à 180°C.
    Déposer les patates douces sur la plaque du four, enfournez pendant env. 45 min, il faut qu’elles soient tendres, un couteau doit s’enfoncer dans la chair.
    Faire réduire la crème dans une casserole avec 1/4 de gousse d’ail, du sel et du poivre à feu moyen.
    Hachez l’ail et transférez dans un bol.
    Hachez grossièrement les amandes et le persil et le mélangez avec l’ail, puis ajoutez l’huile d’olive et le miel. Bien mélangez la persillade.
    Éplucher les patates douces.
    Mettre dans des petites cocottes, 1/2 patate douce écrasée en purée, 1 cuil. de persillade, et 1 cuil. de crème.
    Remettre une couche de patate douce écrasée, et terminez par une cuil. de crème.
    Mettre les mini cocottes au four pour gratiner.

  • superbe prestation!!

    Moi mon produit préféré chez Le Creuset c’est leur cocotte en fonte, idéal pour y cuire un gigot de 7h… cela donne une viande fondante, moelleuse et très gouteuse!

  • Tu vois bien que ça fonctionne très bien chez toi aussi et que tu peux te lancer dans la production industrielle de recettes de potimarron ! Et je suis d’accord avec la Francesa au sujet de ton sourire ,-) !

  • C’est excellent, tu as du etre totalement ravie!
    une merveilleuse aventure! bravo tiphaine!
    je participe aussi volontiers à ton concours!

    moi j’adore les mini cocottes coeur ^^ trop chou!
    et je me verrai bien faire une petite tartiflette au munster dedans accompagné d’un petit vin alsacien! t’en dis quoi?

    Sinon j’ai liké la page du creuset et de vente privée et je suis abonnée à la tienne depuis des lustres!

  • Personnellement j’utiliserais la mini-cocotte Le Creuset avec un gratin de légumes : courgettes en fines lamelle, petites tomates, avec de la mozzarelle, et 40 minutes au four pour que le fromage soit bien grillé. 9a à l’avantage de permettre une joli décoration lorsque l’on sert :-)

  • Coucou, mes produits le creuset préférés sont les cocottes rondes, que j’adore perso, pour faire les daubes, les tajines, les cocottes de petits légumes de printemps. Pour le tajine de boeuf à la tomate, c’est super, car la cuisson se fini au four… Ensuite le produit nostalgique, c’est la série de casseroles en fonte de ma mère… toutes oranges accrochées sur leur petite étagère en bois… Nostalgie…

  • Mais tu es toute mimi ma parole, il te va bien ce sourire! Mon ustensile fétiche n’est pas original mais c’est la grande cocotte familiale en fonte où je peux mitonner mes petits plats pour régaler de grandes tablées l’hiver, j’ai même encore celle de ma maman orange années 70! Et voyons, pour te régaler je te préparerais bien dedans une épaule d’agneau confite au vin rouge…

  • Ça y est j’ai testé hier soir. Approuvée par mon homme!
    Pour le coup je l’ai fait en repas donc j’ai mis deux œufs et un peu de jambon cru et du fenouil en salade pour l’accompagnement. J’avais un potimarron, mais il me restait un beau morceau de courge muscat donc j’ai fait avec ma courge, mais c’était juste à tomber! Pour les mouillettes, hop un peu d’huile et une ou deux feuilles de sauges sous le feu doux! Une tuerie! Merci pour cette recette revisitée de l’oeuf cocotte! On est des grands adeptes d’oeuf à la coque et là tu nous as charmé!

  • Qu’est ce que cette recette donne envie en ces temps maussade !

    Moi ce que je préfère c’est un énorme hachis parmentier familial dans ces magnifiques plats en céramique Le Creuset !

  • bonjour, j’aime bien la grande cocotte ovale et comme recette la fondue savoyarde avec des apéritifs ou encore des petits plats maison
    j’ai liké les 3 pages fb: ve… gerard et mes 5 relais:
    * https://twitter.com/zone341/status/262105575356264448
    * https://plus.google.com/#103968499274447826723/posts/cL6nVUFvfaa
    * http://www.linkedin.com/profile/feed?id=183001156&authType=name&authToken=Qjv-&goback=%2Enpe_*1_*1_*1_*1_*1_*1_*1_*1_*1_*1_*1
    * relai blog: http://w1p.fr/67277
    * http://www.hellocoton.fr/-m970148
    je participe merci et bonne journée

  • Merci pour la recette et vraiment sympa cette petite vidéo!
    J’ai une cocote le creuset, ovale système doufeu !J’y fais très souvent le boeuf bourguignon ou l’osso buco
    J’ai aussi la série de casseroles , un peu lourdes, c’est vrai mais de qualité car cela fait pas moins de 30 ans que je les possède

  • Pas facile, il y a tellement de choses qui me plaisent chez le Creuset :)
    Je crois que la cocotte en fonte de base mauve a tout de même ma préférence. Je me verrais bien y préparer un tajine aux abricots pour ma petite famille.

  • Je n’ai jamais testé de plat Le Creuset.J’aimerai bien essayé le tajine pour comparer avec le tajine traditionnel.Et j’y ferrai le tajine comme je les aime,très traditionnel avec mouton,légumes variés.Celui que quand tu ouvres le couvercle tu te retrouves là-bas………….

    Et c’est un vrai plaisir de te rencontrer « en vrai »!!

  • très bonne idée de recette, et le rajout du jaune qui cuit juste à la chaleur de la cocotte le temps de servir j’adore, des fois il est trop cuit et on peut pas profiter du pain frais… !!!
    j’ai une cocotte Le Creuset ( rare marque qui va sur l’induction) dans laquelle j’y fais mon bœuf bourguignon qui mijote doucement mais surement ! un régal avec des pommes de terre, carottes, choux fleur arrosés du jus … humm !

  • Bonjour bonjour! Quel beau concours! :) J’aime vraiment la Cocotte Ronde 28cm 6.70l 6/8pers. Je me vois bien y laisser mijoter mon vol-au-vent ou une délicieuse blanquette de veau… Ou encore de bonnes carbonnades flamandes… Et pourquoi pas un waterzooi de poulet??? ;) Bref, plein de bonnes choses! :)
    J’ai liké les pages voulues :Anne-Sophie Bouchat
    Belle journée!

  • Whaouuuuu!!!! Quel beau concours!! je veux je veux je veux! :D
    Alors, je reve d’avoir la cocotte Le Creuset depuis des annéééééées! :D
    J’aimerais pouvoir y faire des mijotés : blanquette, boeuf bourguignon…. :D
    Je croise les doigts très très forts!
    Bonne journée,

    Salma

  • C’est sympa de te voir cuisiner :) Bravo pr la vidéo, la recette a l’air super. Je tenterai!! Sinon pour moi Le Creuset c’est les bons plats de Papa et Maman qui mijotent au four pendant des heures. Si je devais choisir je dirais sans hésiter une grande cocotte ovale orange pour rester conforme à mes souvenirs et pouvoir mijoter de bons rotis entre autre :)

  • Merci pour ce concours et félicitations pour ta recette qui donne de trés bonnes astuces. Le modèle du Creuset qui me fait rêvé est l’emblématique cocotte pour cuisiner une bonne daube.

  • Mon produit préféré de la marque Le Creuset est la traditionnelle cocotte ronde. Parce que, depuis que je suis toute petite, je l’ai toujours vue chez ma maman. (Elle l’a toujours d’ailleurs ! Inusable cette cocotte!) Je crois que si je devais ne garder qu’une recette, ce serait celle de la Poule en sauce. Une sauce à base de tomates fraiches, de carottes, de mousserons (champignons qu’on ramassait dans les prés) et parfumée avec les aromates du jardin. Elle mijotait pendant des heures ! Quand j’étais petite, après avoir fini mon assiette, je gardais toujours un petit morceau de pain que j’avais le droit de tremper dans la cocotte pour « saucer ». Le souvenir de ce goût-là dépasse tous les autres…

  • Bonjour Tiphaine et merci pour la blog et concour.

    Mon produit préfèré est la terrine à foie gras car j’adore en faire toute l’année. Mais cette terrine me sert aussi pour la lapin, la volaile, les pâtes. Elle est toujours à porter de main.
    Sinon j’adorerais avoir le tajine ou une cocotte.

    Tiens j’ai un pottimaron dans le jardin, je vais tester ta recette.;)

    Merciiiiiiiiiiii

  • Comme dans beaucoup de commentaires, mon plat préféré « Le Creuset », c’est la cocotte traditionnelle!! rien de tel pour préparer la blanquette de veau : faire revenir la viande, faire tout mijoter… que demander de plus?

  • Je découvre à l’instant Gourmandiseries grâce à Vente-privee.com et surtout à ma gourmandise. Je ne savais pas qu’ils faisaient ce type de partenariats, je trouve l’idée excellente… Et encore plus la recette qui est proposée. Je vais la tester.
    Pour moi, Le Creuset a toujours fait partie de ma cuisine, de celle de ma maman, et de celle de sa maman :) Tradition oblige, je suis fan des cocottes en fonte. Et j’aime y préparer des soufflés. Le dernier en date a été un soufflé aux petits pois/parmesan.

    Je suis fan de Gourmandiseries, Vente-privee.com et Le Creuset. Et j’ai partagé le concours sur ma page : https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fwww.gourmandiseries.fr%2F2012%2F10%2Fgourmandiseries-feat-le-creuset-dans-loeuf-cocotte-au-potimarron%2F&t=Gourmandiseries+feat.+Le+Creuset+dans+%C2%AB%C2%A0L%E2%80%99oeuf+cocotte+au+potimarron%C2%A0%C2%BB+sur+le+ring+Vente+Privee+{Cadeaux+A+Gagner}

    Un grand merci pour ce joli concours!

    Et à très vite!!!!!

  • Bonjour

    Je viens d’acheter sur vente-privée la cocote 31 cm en fonte!!!
    Je rêve de cette recette avec : Roti de porc, Pâtes fraiches au maroille!!
    J’y ferai fondre des petits oignons y faire revenir mon roti puis ajouter de la crème. A côté je fais cuire mes pâtes fraiches. Au dernier moment quand ca a bien mijoté j’ajoute le maroilles qui fond dans la cocotte… Je salive d’avance!!! Humm ce sera un régal.

    Merci pour ce concours

    A bientôt

    Sophie

  • J’aime beaucoup les cocottes en fonte, ca me rapelle les bon petit plats de ma maman. Je crois que ma recette préférée c’est la blanquette de veau… hum ! Délicieux
    Merci pour ce concours !

  • Bonjour je découvre votre blog grace à vente privée.
    Pour moi celà serait un tajine d’agneau aux abricots, pruneaux avec une sauce bien sirupeuse.
    Merci pour ce jeu

  • Merci pour cette « excellente » idée.
    J’ai acquis une cocotte en fonte Le Creuset et on se régale d’une « marmite de poulet au riz à l’espagnol ».
    Merci pour ce concours !!!

  • hello, j’aime bien la cocotte taille 31 cm en fonte et je l’utiliserais pour cuire du poulet et des pâtes…
    j’ai liké les 3 pages fb: adrien zi… et je tente ma chance
    cdlt

  • J’aime beaucoup ce concours. Et comme j’adore les cocottes en fonte… (Pour moi, les meilleurs plats sont cuisinés dans la fonte, y a pas mieux) Donc je tente ma chance.

    J’ignore si il faut dire le produit Le Creuset qu’on aime le plus en général ou présent sur le site de ventes privées, mais dans l’absolu, je vais dire LE produit que je rêve de posséder : la cocotte en fonte Doufeu! THE cocotte! Celle où tu mets de l’eau froide sur le couvercle. Ma mère y faisait un poulet marengo à ce rouler par terre! Pour moi, ma recette fétiche reste la poule au pot (que je remplace généralement par un poulet, parce que la poule, c’est cher).

    Voilà. Bon week-end!

  • j’aime beaucoup la cocotte en fonte et dedans je fais de la daube merci pour ce concours j’adore cette marque je suis fan veronique t

    bonne journée

  • Bonjour

    Et merci pour ce concours avant toute chose :)
    J’ai deux produits préférés chez Le Creuset : une magnifique poêle wok Trivita, qui me permet de réaliser mes plats exotiques sans aucun problème ; et la cocotte classique en fonte, dans laquelle mon grand-père préparait ses viandes en sauce, donc le fameux paleron mijoté pendant 2 heures. Viande fondante et non filandreuse au final, un régal !

    J’attends mon nouvel appartement et la cuisine qui va avec, pour renouveler toute ma batterie de cuisine, et pouvoir réaliser ce plat dans une vraie cocote en fonte : http://lafureurdecuire.blogspot.fr/2012/03/carbonnade-flamande-17-mars-st-patrick.html

    @ très vite pour de nouvelles gourmandises ;-)

  • bonjour, humm miam , j’aime les mini cocottes en fonte avec le bouchon métal ! j’aimerais y préparer des moules au vin blanc ou alors je ferais un énooooorme backehoffe alsacien et je répartirai dans les mini cocottes une minute avant de servir ! merci tout plein pour ce jeu
    je joue mais j’ai gagné un livre roquefort , j’espère que tu prendras ma participation en compte
    bonne fin de semaine merciiiii

  • Bonjour et merci pour ce concours !
    Je vais tester avec beaucoup de plaisir cette recette d’œuf cocotte au potimarron.
    Mon produit préféré chez Le Creuset reste la traditionnelle et indispensable cocotte en fonte, de préférence la ronde de 34 cm pour régaler toute la famille !
    Avec, je cuisinerai (entre autres) le gigot d’agneau de 7 heures.
    je partage le concours :
    https://www.facebook.com/Kittylagatta57/posts/222752237858688
    J’ai liké les pages FB de Gourmandiseries, du Creuset et de Vente Privée (Regine G)
    Belle journée

  • Hello :-)
    Super ta video et ta recette! Et effet tu es tout sourire, pour notre plus grand plaisir.
    Je participe volontiers à ce concours car j’adorerais posséder dans ma cuisine une cocotte Le Creuset ovale 33cm pour y cuisiner une daube des mariniers, comme le fait ma Maman.
    J’ai partagé le concours sur ma page Facebook mais je ne sais pas comment récupérer le lien ?
    J’aimais déjà la page Gourmandiserie évidemment et j’ai liké la page de Le Creuset
    Bises!

  • Bonjour bonjour !
    Laisse moi te donner mon plat préféré et si simple à faire dans la cocotte en fonte Le Creuset 34 cm (merci Maman pour ce cadeau de noël 2011, le plus utile et apprécié depuis des années !).
    Il s’agit des souris d’agneaux, bien saisies dans la cocotte avec un peu d’huile, puis à feu plus doux avec 2 cuillères à soupe de miel pour caraméliser (2 cuillères, c’est la recette… pour les gourmands : compter 4! ;) ). Par dessus, des herbes de provence, rien que d’y penser ça sent déjà bon !
    A côté, un écrasé de pommes de terre, un peu de crème, du gros sel, un tour de poivre et de noix de muscade… Il est 11h55, je bave et t’abandonne, les papilles appellent et l’estomac gronde !
    Bon appétit !

  • Bonjour,
    J’aime beaucoup la cocotte en fonte en forme de coeur !
    J’y préparerais bien une bonne daube de sanglier pour mon amoureux :).
    Bonne journée !

  • Je trouve leurs wok vraiment tres beaux… si je pouvais je m’en offrirais un ^^ mais ce dont j’aurait le plus besoin c’est d’une nouvelle cocotte (la mienne date et est trop petite avec la famille qui s’est agrandi depuis)
    J’adore leurs cocotte, un bon boeuf bourguignon ou un tajine (dans le wok…) Miam :P
    Je participe avec plaisir , merci

  • une grande cocotte pour faire un bon plat mijoté comme un osso bucco, une daube de boeuf, un navarrin, une carbonade flamande… miam, ça donne faim

Laisser un commentaire