Marinade à la tomate

Cette marinade à la tomate nous a absolument régalé ! J’ai réalisé cette marinade pour griller de la viande de bœuf au barbecue. La viande est bien parfumée à la tomate, c’était absolument sublime ! J’ai eu envie d’une marinade simple qui change un peu de la marinade pour bœuf habituelle. J’ai donc opté pour la tomate, une saveur qui permet de parfumer la viande et qui se marie parfaitement avec les légumes estivaux !

C’est la première fois que je réalisais cette recette de marinade à la tomate pour le barbecue, et j’ai vraiment adoré ! A la cuisson, la tomate caramélise très légèrement ce qui donne un petit goût supplémentaire très agréable à la dégustation !

Je vous conseille d’accompagner votre viande grillée au barbecue par une ratatouille au four, ou d’une salade d’aubergine.

Marinade à la tomate

Pour notre barbecue, j’ai choisi un beau morceau de boeuf pour le parfumer de marinade à la tomate : l’onglet ! La viande vient du site Carré de Boeuf, qui livre de la viande à domicile. Il s’agit de la viande de boeuf irlandais Bord Bia. Je suis très attentive à l’origine de ma viande et j’apprécie beaucoup la viande irlandaise, que ce soit pour l’agneau ou le boeuf. La viande irlandaise a une texture et un goût spécifique et incomparable, en raison des conditions d’élevage. Il faut dire que l’Irlande est très très verte, compte tenu de la quantité de pluie qui tombe chaque année… Les bêtes ont donc largement de quoi être nourrit en herbe bien verte… ce qui donne cette viande au goût si particulier. Quel bonheur de déguster cette viande grillée au barbecue !

Marinade à la tomate pour grillade de boeuf

Comment réaliser une marinade à la tomate ?

Cette marinade est réalisée à partir de tartinade de tomates séchées mais vous pouvez également la réaliser avec des tomates séchées entières.

Marinade à la tomate

Marinade à la tomate

Une marinade gourmande à la tomate séchée. Parfaite pour le boeuf ou le poulet.
Temps de préparation: 10 minutes
Temps total: 10 minutes
Type de plat: Sauce
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Mélanger tous les ingrédients dans un shaker. Faire mariner la viande minimum 1h avant de la faire griller.

Notes

Le sumac apporte une saveur citronné à l'ensemble, qui peut surprendre. Si vous voulez quelque chose de moins acidulé, vous pouvez ajouter davantage de paprika.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

Recette de grillade de boeuf mariné à la tomate

1 commentaire

Laisser un commentaire