Biscuits pour dire Merci

Et si vous offriez des biscuits pour dire Merci (ou tout autre message ?) Je trouve cela parfait pour toutes les occasions, comme les mariages, baptêmes ou les anniversaires… et ça tombe bien ! Cette recette peut également servir à faire des biscuits marque-place pour vos tables.

Aujourd’hui, j’ai donc 23 ans.

Ce n’est pas vraiment un passage d’année symbolique, ça n’est qu’un anniversaire « de plus ». Ce n’est pas la majorité, ce n’est pas le cinquième de siècle, ce n’est pas la majorité universelle, ce n’est pas un « double-chiffre-anniversaire » et ce n’est pas encore le quart de siècle. Non, 23 ans, c’est un peu comme 19 ou 24 ans. C’est juste un simple anniversaire, avec son lot de vœux, son lot de petits cadeaux, de petites intentions et de sourires. La première fois cette année, je ne verrais pas mes parents pour l’occasion, même un peu avant, ou même un peu après. C’est dans ces moments là qu’on se sent grandir. Je n’aurai donc pas le droit à ce que je réclamais toujours pour mon anniversaire : des escalopes francomtoises (même si ça fait déjà quelques années que je n’en ai pas mangé pour mon anniversaire) (enfin si quelqu’un veut m’en faire, pas de souci). Mais tout de même, par la force de l’amitié, j’ai eu le droit à une tarte au citron, MON dessert d’anniversaire. Et ça, ce n’est pas négligeable.

Alors pour tous vos mots de la journée, toutes vos attentions et tous vos vœux, je vous dis du fond du cœur :

Un grand MERCI

Sablés pour remerciements

Sablés "MERCI"

Des sablés pour dire Merci ou tout autre message
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 1 heure 25 minutes
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Portions: 15 sablés

Ingrédients

  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 200 g de farine

Instructions

  • Crémer le sucre et le beurre ensemble.
  • Ajouter l’œuf puis la farine petit à petit.
  • Former une boule de pâte et l'abaisser sur 4 à 5 mm. Laisser reposer 1 h au réfrigérateur.
  • Préchauffer votre four à 180°C.
  • Découper les formes que vous voulez et enfourner 10 à 12 mn.

Notes

Si vous voulez des biscuits roses, il vous suffit de substituer une partie de la farine et du sucre par un ou deux biscuits roses écrasés.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

 

Après ces biscuits pour dire Merci, voici un petit souvenir de mes 22 ans, je vous invite à lire cet article : Un diner au Quinzième.

25 commentaires

Laisser un commentaire