Biscuits sablés au parmesan

J’adore les sablés apéritifs, surtout les sablés au parmesan ! Cela change des habituels soufflés et autres cacahuètes, tout en étant bon et facile à faire ! Faire des biscuits sablés demande un petit peu plus d’anticipation que d’ouvrir un paquet de je-ne-sais-quoi, certes, mais vous avez la fierté de les avoir faits !

J’avais réalisé des sablés au morbier et aux noisettes pour un buffet, cela avait beaucoup plu… alors j’ai essayé une version de sablés plus faciles encore, et plus abordable. Pour faire ces sablés, il faut peu d’ingrédients pour un résultat bluffant. Ils peuvent servir de biscuits apéritifs ou bien être intégrer dans la composition d’un plat.

Biscuits sablés au parmesan

 

Biscuits sablés au parmesan
Biscuits sablés au parmesan
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 1 heure 35 minutes
Portions: 40 sablés

Des biscuits apéritifs sablés au parmesan !

Imprimer

Ingrédients

  • 100 g de parmesan
  • 180 g de farine
  • 120 g de beurre mou, à température ambiante
  • 2 jaunes d'oeuf
  • poivre noir

Instructions

  1. Mélanger le beurre mou avec les jaunes d’œuf.
    Ajouter la farine et le parmesan.
    Travailler rapidement jusqu'à obtenir une boule de pâte.

  2. Former un boudin de pâte d'environ 4 cm de diamètre. L'envelopper dans du papier alimentaire. Reposer 1h au réfrigérateur.

  3. Préchauffer le four à 180°C. Chemiser une plaque avec du papier sulfurisé puis trancher le boudin en tranches de 6 à 8 mm environ. 1

  4. Déposer les sablés sur la plaque.
    Enfourner pour 10 minutes environ. Faire refroidir sur une grille en manipulant délicatement.

Notes

1   Si vous voulez des sablés plus épais, vous pouvez les couper plus épais... mais vous en aurez moins avec cette quantité d'ingrédients.

Le temps de cuisson dépend de l'épaisseur des sablés et de la puissance du four. Il est important de bien adapter la cuisson. Il faut que les sablés colorent légèrement, mais sans brunir.

 

Recette des biscuits sablés au parmesan

Recette de sablés au parmesan

Assez difficile de domestiquer la lumière du nouvel appartement, j’y arrive petit à petit, mais avec le changement d’heure et le temps gris, ça complique les choses…

4 commentaires

Laisser un commentaire