Smoothie glacé à l’ananas et noix de coco

Avec ce smoothie glacé à l’ananas et à la noix de coco, je continue dans ma lignée des boissons ultra faciles et très rafraîchissantes. Cette recette est vraiment très facile et ne nécessite que très très peu d’ingrédients. Les recettes de smoothie font parties des recettes les plus simples sur le blog, mais restent délicieuses !

L’été est bien installé et les températures nous le rappellent allègrement. L’envie d’exotisme se fait sentir avec l’approche des vacances… Quoi de mieux que l’ananas et la noix de coco pour assouvir ces envies d’ailleurs ? Ces saveurs tropicales font parties de mes associations préférées… J’ai adoré préparé ma glace pina colada, mais il ne m’en reste plus… Alors j’ai trouvé une alternative rapide pour pouvoir profiter des mêmes saveurs et du même effet glacé… sans sortir la sorbetière ni attendre 2h que la glace soit prête !

Mixer des fruits surgelés avec un peu de lait végétal et vous obtenez ainsi facilement un smoothie ultra-rafraîchissant qui reste frais pendant longtemps… Parfait à n’importe quelle heure de la journée : au petit-déjeuner comme ce smoothie glacé à la framboise, au goûter ou en fin de journée, avec un peu de rhum pour un cocktail parfait par temps chaud !

Smoothie ananas et coco

Il y a quelques temps, la marque Lima m’a envoyé 3 boissons à découvrir. Ce sont des boissons végétales bio, disponibles dans des magasins spécialisés. J’utilise souvent des laits végétaux, bien que je ne sois pas diagnostiqué comme intolérante au lactose. Je les utilise pour varier mon alimentation (et aussi parce que j’adore le goût de certaines boissons). Une de ces 3 boissons était une boisson à base de riz et de noix de coco, une sorte de « lait de riz au lait de coco », très agréable. Le goût de coco est beaucoup moins prononcé que dans un lait de coco habituel, en faisant donc une boisson agréable. Je l’utilise pour mes smoothies du matin, il est parfait avec des fruits exotiques…

Smoothie ananas et coco comme une pina colada

Smoothie ananas et coco

Smoothie glacé ananas et coco

Un smoothie ultra-rafraîchissant à l'ananas et noix de coco
Temps de préparation: 15 minutes
Temps total: 15 minutes
Type de plat: Boissons
Cuisine: Américaine
Portions: 4 personnes

Ingredients

  • 500 ml de lait de riz et coco
  • 400 g d' ananas surgelés
  • 10 cl de rhum facultatif

Instructions

  • Mixer tous les ingrédients au blender. Le mélange doit être liquide mais bien frais. 
  • Servir aussitôt

Notes

Ce smoothie glacé se déguste à toute heure de la journée... avec un peu de rhum pour une frozen pina colada
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

Smoothie coco et ananas façon pina colada

Laisser un commentaire