Smoothie glacé au melon et framboise

J’ai retrouvé cette recette de smoothie glacée au melon et à la framboise dans mes archives. Réalisé l’année dernière en fin d’été, il n’avait pas pu passer la sélection des fruits de saison au moment où je pouvais poster la recette… L’inconvénient de parfois être trop productive en cuisine mais de ne pas avoir de temps pour tout traiter et écrire à temps.

Il s’agit d’une recette très simple que je réalise beaucoup en ce moment pour mes petits déjeuners : Des fruits frais et des fruits passés au congélateur mixés avec un peu de lait végétal, un peu d’aromates comme la menthe et le tour est joué. Vous obtenez un petit déjeuner ultra frais et riche en vitamines ! Les fruits congelés donnent une texture un peu épaisse (surtout si vous utilisez de la banane) mais garantissent une fraîcheur très agréable en cas de grosses chaleurs dès le matin ! Vous pouvez réaliser de nombreuses recettes de smoothie en version glacée. Pour ma part, je réalise souvent mon smoothie mangue kiwi avec des mangues surgelées !

Smoothie framboise et melon

Comment faire un smoothie glacé ?

Vous pouvez réaliser ce smoothie glacé avec de nombreux fruits (et légumes si vous voulez !). Je mélange souvent mangue et épinards, kiwi et ananas, banane et fruits rouges (fraises, framboises…). Je vous conseille vivement d’essayer la pastèque également ! Ultra rafraîchissante ! Vous pouvez également gagner du temps et utiliser du sorbet ou de la glace maison !

Smoothie framboise et melon

Smoothie glacé melon et framboise

Le smoothie qui met de la fraîcheur dans ton petit-déjeuner
Temps de préparation: 10 minutes
Temps total: 10 minutes
Type de plat: Petit déjeuner
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingredients

  • 1 melon
  • 200 g de framboise
  • 1 bouquet de menthe
  • 5 cl d' eau de coco ou lait végétal

Instructions

  • Découper le melon en gros cubes. Le placer dans un sachet congélation avec les framboises.
  • Placer les fruits au congélateur pendant 1 nuit.
  • Le lendemain, placer les fruits dans un blender puissant avec les feuilles de menthe et l'eau de coco (ou le lait végétal).
  • Mixer par coups jusqu'à obtenir un mélange lisse et onctueux.
  • Servir aussitôt, décorez avec quelques fruits rouges ou noires (framboises, mûres, bleuets..)
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

 

Recette de smoothie glacé

Laisser un commentaire