Salade de pommes de terre au cervelas

La salade de pomme de terre au cervelas c’est un peu toute mon enfance. Chaque été, en vacances, ma mère faisait cette salade… C’est un repas simple que l’on peut préparer rapidement et avec pas grand chose. Du coup, quand j’ai envie de me rappeler quelques souvenirs de ce temps là, je  la prépare, et l’effet madeleine de Proust agit…

 

Salade de pommes de terre au cervelas

Salade de pommes de terre au cervelas

La salade de pommes de terre froides au cervelas
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 50 minutes
Type de plat: Salade
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Éplucher les pommes de terre et les découper en petits cubes.
  • Rincer les cubes de pommes de terre et les plonger dans une grande casserole d'eau frémissante légèrement salée. Laisser cuire une dizaine de minute.
  • Enlever la peau du cervelas et le découper en cube de la même taille que les pommes de terre. Réserver.
  • Vérifier la cuisson des pommes de terre : elles doivent être encore fermes mais relativement fondantes. Arroser d'un filet d'huile d'olive et laisser les pommes de terre totalement refroidir.
  • Mettre les pommes de terre froides et le cervelas dans un saladier. Ajouter la ciboulette finement ciselée et l'échalote émincée. Saler, poivrer. Vous pouvez également rajouter quelques épices (une pointe de paprika ou de curcuma).
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

Pour la cuisson de mes légumes, j’utilise l’ustensile tupperware qui permet de « cuire vapeur ». Ce n’est pas réellement une cuisson à la vapeur comme peut le faire un gros appareil ménager « cuit vapeur ». L’avantage c’est que c’est plus rapide qu’à la casserole, et nettement plus savoureux à mon goût. Il suffit de mettre les aliments dans le pichet un peu d’eau et au micro-onde !

Laisser un commentaire