La bonne salade de carottes râpées

La salade de carottes râpées est une de mes salades préférées. L’année dernière, je vous parlais d’une salade de tomates qui change un peu. Cette fois-ci, c’est à la carotte que je m’attaque !

Oublie ta barquette de carottes râpées qui baignent dans leur jus de sauce infâme qui a viré orangeâtre, celles qui n’ont pas de goût si ce n’est celui de la sauce trop moutardée qui ne se marrie finalement pas si bien avec les carottes. Non, vraiment, oublie, même cette barquette qui te dit « sauce légère au citron », parce que la sauce est peut-être légère mais le mec qui l’a mise dans la barquette avait un peu trop la main lourde… Vraiment. Oublie.

Je vais te parler d’une recette de carottes râpées super simple. Délicieuse. Légère. Savoureuse. Si tu n’aimes pas trop la coriandre ou le cumin, tu peux l’enlever. Mais ça ne sera pas aussi bon. Tu peux aussi réduire la quantité de jus d’orange si y’en a trop. Mais c’est meilleur avec. Essaye. Tu me diras ce que tu en penses.

 

Carottes râpées

 

Carottes râpées
La salade de carottes râpées
Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 1 heure
Temps total: 1 heure 25 minutes
Portions: 4 personnes
La meilleure recette de salade de carottes râpées !
Imprimer

Ingrédients

  • 10 carottes
  • 50 cl de jus d'orange
  • 1 gros bouquet de coriandre
  • 4 c. à café de graines de cumin
  • 2 c. à soupe de vinaigre au jus de Mandarine c'est encore mieux
  • 2 pincée de sel

Instructions

  1. Éplucher les carottes et les rapper finement. Vous pouvez aussi utiliser des carottes déjà râpées (sans sauce, hein...) mais elles ne seront pas aussi bonnes que des carottes fraichement râpées.
  2. Nettoyer et sécher délicatement la coriandre. Détacher les feuilles et les hacher finement.
  3. Mettre les carottes dans un grand saladier, ajouter le jus d'orange, la coriandre hachée, les graines de cumin, le vinaigre et la pincée de sel.
  4. Bien mélanger et laisser mariner pendant une heure minimum au frais.

 

Carottes râpées parfaites

 

Si tu as une râpe encore plus fine, tu peux même faire une salade d’orange à la marocaine, pour le dessert… Mais ça, je te le raconterai une autre fois.

 

12 commentaires

Laisser un commentaire