Pommes de terre comme des galettes

Pour recommencer en douceur, voici une recette simple que j’ai réalisé avant de partir en voyage. Encore une recette de pommes de terre me direz-vous (ça me fait penser qu’il faudrait que je mette l’index des recettes à jour…). Cette recette a été trouvé sur le joli blog de Piment Oiseau (c’est par ici) et elle m’a tout de suite plus. (ça me fait penser qu’il faudrait que je fasse l’index de mes blogs favoris un jour…). Cette recette est simple et permet de manger des pommes de terre sous une forme qui change. Elle est un peu longue donc il vaut mieux s’y prendre à l’avance mais elle est délicieuse. J’ai un peu modifier la recette d’origine pour faire avec ce que j’avais…

 

Pomme de terre galette

Pomme de terre comme des galettes

Une idée de présentation originale des pommes de terre, à la fois fondantes et croustillantes !
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Temps total: 55 minutes
Type de plat: Accompagnement
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Dans une casserole, faire bouillir un grand volume d'eau. Nettoyer les pommes de terre et les plonger dans l'eau bouillante.
    Laisser cuire 20 minutes. Préchauffer votre four à 240°c.
  • Lorsque les pommes de terre sont cuites, les essuyer avec un torchon.
  • Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposer les pommes de terre.
  • Les écraser à l'aide d'un presse-purée ou d'un bol. Le but est d'obtenir des galettes pas trop épaisses. (Sinon ça ne va pas avoir le crousti-moelleux attendu)
  • Rajouter un filet d'huile d'olive sur chaque galette et saupoudrer d'épices.
    Faire cuire pendant 20 minutes à 240°C.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

J’ai servis ces galettes avec un poisson grillé au four, et c’était juste parfait !! J’adore les pommes de terre, et cette version est croustillante et fondante à la fois ! Une recette simple pour changer des « patatalo » accompagnant le poisson !!

(Brrr les photos de nuit)

Et parce qu’aujourd’hui c’est vendredi ET c’est le premier avril, j’ai deux bonnes raisons pour manger du poisson… On verra comment il sera cuisiner, mais je vous en dirais des nouvelles s’il était bon ;)

Laisser un commentaire