Petits oignons frits

Les oignons frits sont très rapides à faire et sont parfaits pour agrémenter une salade, une soupe, un burger, un hot-dog, un wrap ou encore des sushi !! J’adore réaliser cette recette d’oignon pour varier les plaisirs !

Comment faire des oignons frits ?

Faire des oignons frits

Oignons frits

La recette des oignons qui font croustiller vos plats !
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 35 minutes
Type de plat: Accompagnement
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Éplucher les oignons et les couper en rondelles pas trop fines.
  • Détacher ensuite les anneaux des rondelles d'oignons en les conservant intacts.
  • Verser le lait dans un bol et le mélanger avec un peu de sel. Mélanger la farine et le paprika dans une assiette.
  • Tremper les anneaux d'oignon dans le lait rapidement, puis les fariner.
  • Faire ensuite frire les oignons dans une sauteuse avec l'huile chauffée à point. Une fois les oignons bien dorés, les déposer sur du papier absorbant. Bien éponger l'huile et écraser les oignons pour en faire de petits morceaux.

Notes

Vous pouvez varier les épices en remplaçant le paprika par de la muscade par exemple.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

Je me suis rendu compte que je ne postais pas beaucoup de recettes de sauces ou de condiments qui réveillent certains plats. Donc voici un petit début avec ces oignons. Juste caramélisés et un peu croustillants, ils ne sont pas aussi « pâteux » que les onions rings… qu’il faut que j’essaye de faire un jour !

9 commentaires

  • Merci pour cette recette :)
    Je conseille néanmoins de saler le mélange farine/paprika, et de couper directement les oignons en petits bouts, avant de les tremper dans le lait et la farine. Ça croustille d’autant plus !

    • Bonjour ! Dans la mesure du possible, mieux vaut les préparer le jour même. Sinon, il vous faut les passer quelques minutes sous le grill du four avant utilisation pour qu’ils redeviennent croustillants !

  • Appétissants ces oignons! Mais j’aimerais savoir si on peut les conserver comme ceux du commerce ou faut-il les faire sécher? Merci.

    • Il est préférable de les consommer rapidement mais vous pouvez les conserver environ 1 semaine. Pour qu’ils redeviennent croustillant, passez les quelques secondes sous le grill du four jusqu’à ce qu’ils crépitent.

  • Bonjour
    J’aime l’originalité de vos recettes et leur facilité.
    J’en ai encore beaucoup à tester…! Merci à vous

  • Fait ce midi. Nous n avons juste pas mis de sel (cortisone oblige grrr) , et franchement le résultat était juste parfait !! Mon mari et moi on a adoré et on s’est vraiment régalé !! Un grand merci à vous pour votre partage de recette

Laisser un commentaire