Feuilletés au chorizo

A l’apéritif, pensez aux feuilletés au chorizo ! Une recette ludique à réaliser avec les enfants !

Souvent, j’ai des demandes de votre part sur des recettes à réaliser avec des enfants. Bizarrement, ces demandes arrivent toujours avant le vendredi, avant un week-end ou encore avant des vacances scolaires, qui plus est avant les « grandes vacances ». Bref, souvent, comme je vous le disais ! Et bien souvent, je vous donne les mêmes idées, parce que ce sont des recettes que j’ai déjà réaliser moi-même étant petites, ou parce que la simplicité de réalisation m’amène à vous les conseiller…

Et puis, la cuisine avec les enfants, c’est un des fers de lance de Bel et de son site Nos Bel Idées, pour lequel je contribue depuis 1 an et demi déjà. Alors forcément, quand il s’agit de cuisiner avec du Kiri®, ce sont beaucoup de souvenirs de nos années « culottes courtes » qui resurgissent ! Cela donne envie de cuisine familiale, de partage, de convivialité qui pour moi sont synonymes d’instants apéritifs, qui conviennent aux petits comme aux grands.

 Recette de feuilletés Apéritif au Chorizo

Cette recette est hyper simple et permet de régaler petits et grands. Puisqu’elle est rapide, elle peut sauver un apéritif à l’improviste ! Il fait beau, les enfants jouent et leurs parents s’éternisent chez vous ? Pas de soucis, avec les ingrédients du frigo, faites ces petits feuilletés rapides… et pourquoi pas demander aux enfants de mettre la main à la pâte !! Tu trouveras cette recette de feuilletés au chorizo et au Kiri® par ici !

Recette de feuilletés Apéritif au Chorizo

Petits feuilletés au chorizo et Kiri®

Les parfaits feuilletés à réaliser avec les enfants pour l'apéritif !
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 30 minutes
Type de plat: Apéritif
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C et sortir de rouleau de pâte feuilletée 5 minutes avant la préparation.
  • Dérouler le rouleau de pâte feuilleté sur un plan de travail.
  • A l’aide d’un couteau, tartiner la pâte feuilletée de Kiri® de manière uniforme. Recouvrir ensuite avec les tranches de chorizo en les serrant bien. Parsemer de feuilles de basilic frais.
  • Rouler la pâte feuilletée sur elle-même en serrant bien.
  • A l’aide d’un couteau, couper le rouleau de pâte feuilletée en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur.
  • Déposer les tranches sur une feuille de papier cuisson.
  • Enfourner pendant 5 à 7 minutes, jusqu’à ce que les feuilletés soient bien dorés.
  • Sortir et mettre sur une grille pour que cela refroidisse. Et hop, des feuilletés prêts pour l’apéro !

Notes

Cette recette peut être réalisée avec une autre charcuterie comme du jambon blanc, du jambon sec et même du saumon fumé ! Vous pouvez également utiliser d’autres herbes, comme l’origan ou encore l’aneth !
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

Feuilletés au chorizo

 

Feuilletés Chorizo KiriFeuilletés Apéritif simples

8 commentaires

  • Bonjour,
    alors j’ai testé, c’est super délicieux, prévoir deux fonds de tarte si vous êtes plus de 5 et si voulez y gouter !!
    En revanche, une fois que l’on veut couper la pâte en rondelles, celle-ci s’est ramollie et il est difficile d’obtenir de belle rondelles car tout s’écrase. Je conseille donc de le faire un peu à l’avance et de remettre le rouleau obtenu au frigo pendant deux heures pour couper aisément les rondelles et avec un couteau très coupant car le chorizo peut être un peu résistant !

    • Merci pour tes impressions ! De mon côté, j’avais des carrés quand j’ai coupé mais ces derniers se sont reformés en rond lors de la cuisson ! Pas d’inquiétude à avoir du coup !

Laisser un commentaire