Crumble poire-chocolat

Dans la lignée du pudding aux biscottes, j’ai réalisé un crumble aux poires et chocolat avec les biscottes aux pépites de chocolat. Comme pour celles aux pralines, ces biscottes sont géniales au petit-déjeuner, trempées dans du chocolat un peu tiède ! Je suis une grande fan de crumble, j’aime beaucoup le « classique » aux pommes et au « topping » de base (farine, sucre et beurre).. mais j’adore également innové ! J’ai eu l’idée d’intégrer les biscottes pour leur côté croustillant et friable, un vrai délice !!

 

Crumble biscotte choco et poire

Crumble poire-chocolat aux biscottes

Le crumble hyper facile avec les moyens du bord..
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes
Temps total: 50 minutes
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Peler et couper les poires en morceaux. Les mettre dans un grand plat à gratins préalablement beurré et répartir des pépites de chocolat sur les poires.
  • Dans un récipient, écraser les biscottes pour en faire de la chapelure. Ajouter la poudre d'amande et le sucre. Mélanger.
  • Rajouter le beurre mou et bien mélanger à la main pour obtenir un sablage grossier.
  • Répartir cette pâte sur le dessus des poires.
  • Enfourner le crumble pour 35mn à 190°C.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

Je suis vraiment conquise par ce résultat de crumble plus « sableux » que le crumble classique. J’aime beaucoup cet effet un peu « pané » des fruits qui laisse une impression moins lourde. Le résultat est plus croustillant que croquant, mais c’est un vrai délice.. et le mélange choco-poire.. Toujours aussi délicieux !

 

12 commentaires

Laisser un commentaire