Chocolat chaud onctueux

Je ne sais pas vous, mais moi, ce temps grisâtre réveille en moi des envies d’hibernation. J’ai ressorti les plaids, les grosses chaussettes méga-confortables et la bouillotte. Juste « au cas où ». L’hiver peut venir, c’est bon, je suis armée pour l’affronter.

Outre les envies de se transformer en énorme bibendum sous une triple couche de pull et autres écharpes, l’hiver me donne également des envies de comfort food à gogo. Je vous parlais récemment de ma grande envie de courges et de fromage coulant. Viennent également s’ajouter des envies de soupes brûlantes et gourmandes, de gratin onctueux et de desserts tout doudou, de parts de cakes bien beurrés, de fondants très chocolat, de crèmes très onctueuses… La nourriture est un des meilleurs remèdes contre le mal de l’hiver, celui qui vous fout le moral en l’air en 3 minutes et qui vous colle le bourdon !
Alors pour les goûters moroses, les petits coups de blues hivernales ou les grosses déprimes des fins de week-end pluvieux, je vous propose le remède imparable, celui qui vous réchauffe tendrement, qui vous fait un câlin de l’intérieur et qui vous enveloppe de gourmandise… J’ai nommé : le chocolat chaud méga-crémeux !

Chocolat Chaud

Comment faire un chocolat chaud maison ?

Chocolat chaud onctueux

Chocolat chaud méga-crémeux

La recette du meilleur chocolat chaud !
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 15 minutes
Type de plat: Boissons
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Dans une grande casserole, verser 4 mugs de lait. Ajouter le mascarpone et le chocolat haché grossièrement. 
  • Faire chauffer à feu moyen et remuer doucement avec une cuillère en bois. Lorsque le mélange commence à épaissir, fouetter jusqu’à obtenir un chocolat épais et homogène.
  • Verser le chocolat dans les mugs et ajouter une dizaine de mini-marshmallow par tasse.
  • Déguster bien chaud.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

Chocolat chaud onctueuxJe crois que de toutes les versions de chocolat chaud que j’ai essayé, cette version enrichie au mascarpone est celle qui offre le plus d’onctuosité sans en devenir écœurante pour autant. Je sens que mes envies de boissons chaudes réconfortantes ne va pas s’arrêter ici… et si j’essayais de faire un pumpkin spice latte maison la prochaine fois…

 

3 commentaires

Laisser un commentaire