Plats principaux, Recettes

Pizza-gaufre au jambon et fromage

Pizza-gaufre

J’avais envie d’essayer cette recette. Je ne vais pas vous refaire le coup de « Je passe mon temps sur Pinterest et j’arrête pas de voir des recettes que j’ai envie de tester », mais… si. Il y a une folie pizza-gaufre sur Pinterest depuis quelques temps, j’ai attendu un peu pour me lancer. Cette fois-ci, c’est la recette de pizza-gaufre mozza et chorizo de Sandra qui m’a inspirée ! J’avais vu des recettes qui donnaient des gaufres énormes. Je ne voulais pas de gaufres familiales, mais plutôt des gaufres pour les repas de dimanche soir, à manger avec un peu de salade verte devant un film. Le type de recette qui est vite faite et bien faite !

Je dois avouer qu’au début, j’étais un peu septique. Une gaufre, ça cuit en 4 minutes environ. Une pizza, il lui faut un peu plus de temps que ça… Alors comment mes pizza-gaufres allaient-elles cuire dans mon gaufrier ? Est-ce qu’elles allaient être digestes, surtout. Dans quel état allait être mon gaufrier ? Autant de questions qui nécessitaient de tenter l’expérience pour se faire sa propre idée ! Je me suis donc lancée avec mon association favorite. Simple. Classique. Pas de risque de légume qui va juter. Du fromage, du jambon et du concentré de tomate.

Pizza-gaufre

 

Je vous mentirais si je vous disais que ce n’est pas dangereux pour votre gaufrier. Disons qu’il vaut mieux que le téflon soit encore en bon état si votre garniture est généreuse… Ou alors, il vous faut des gaufres peu garnies. Malgré un scellage minutieux de mes gaufres, l’apposition de la soudure sur le dessus pour éviter les coulures… mon fromage a décidé d’aller se faire griller sur les plaques. Mais le résultat en vaut la peine ! La gaufre cuit plus longtemps qu’une gaufre classique, mais elle cuit bien ! Ces gaufres ont un bon goût de pizza, avec une pâte croustillante et fondante à la fois !

 

Pizza-gaufre au jambon

Pizza-gaufre au jambon et fromage

Pizza-gaufre au jambon et fromage

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Mixer la pizza et la gaufre avec ces pizza-gaufres faites en quelques minutes

Imprimer la recette

Ingrédients

  • 350 g pâte à pizza
  • 8 c. à café coulis de tomate
  • 8 tranchettes emmental
  • 4 tranches jambon blanc
  • 0,5 boulle mozzarella

Préparation

  1. A l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre, détailler 8 ronds dans votre pâte.
  2. Garnir 4 ronds : tartiner le fond avec la tomate, puis déposer des morceaux de tranches de fromage, des morceaux de jambon coupé, de la mozzarella et poivrer.
    Recouvrer d'un autre cercle de pâte à pizza et bien sceller les bords en pressant.

  3. Faire chauffer votre appareil à gaufre. Huiler si nécessaire. Déposer 2 pizzas gaufres, fermer doucement l'appareil et laisser cuire 5 minutes environ. Attention à ne pas attendre à tout prix que le voyant de votre appareil devienne vert...

Notes

A déguster chaude ou froide, avec une salade verte ou à tremper dans une sauce pour l'apéritif !

Recette de pizza-gaufre

Et en animation !

Pizza-gaufre au jambon et fromage