Sorbet melon et boisson noix de coco

Le sorbet melon et noix de coco à réaliser sans sorbetière, pour profiter d’un dessert rafraîchissant à déguster minute ! Une glace facile à réaliser qui ne nécessite que quelques ingrédients…

Le beau temps est là et il va bien finir par s’installer définitivement non ? Est-ce que l’anticyclone pourrait faire son travail, disons plus de 2 jours de suite histoire qu’on puisse sortir jupes et robes svp ? Le printemps était déjà très timide, on passe directement de la doudoune à la petite veste, pas le temps de s’habituer, qu’il nous faut déjà remettre une veste un peu plus chaude. Tous ces chauds-froids sont bien difficiles à gérer – en espérant ne pas attraper la crève un de ces 4 !!

Bon, on est quand même à l’aube du mois de Juillet, et même si on se croirait au mois de mai dehors, les melons sont là et l’envie de glaces aussi. Alors on ne va quand même pas se gêner. J’aime beaucoup les glaces faciles, sans sorbetière, sans milliers d’ingrédients difficiles à doser et à trouver… Parmi mes favorites, il y a cette crème glacée absolument inratable ou encore les granités, comme ce granité à la pastèque ou ce granité façon mojito, l’alternative simple (mais qui fond très très vite !!). J’ai entamé ma saison des glaces ce week-end (celles et ceux qui me suivent sur Instagram auront pu constater !) et je compte bien ne pas m’arrêter là !

J’ai décidé d’étudier d’autres alternatives… à commencer par les sorbets aux fruits congelés ! On croise souvent cette alternative et je dois dire que j’étais relativement dubitative. Déjà quant à la survie de mon blender face à des fruits aussi résistants que des glaçons, mais surtout quant au résultat niveau texture… Et bien c’était avant de tester ! Il suffit de mélanger les fruits avec un liquide pour avoir une meilleure texture et… le résultat est absolument sublime ! Un vrai dessert fruité, pas trop sucré, simple et rapide… Que demandez de mieux ?

Sorbet melon et eau de coco

Pour cette recette, j’ai utilisé la boisson à la noix de coco de la marque Alpro. J’avais une image mitigée de la marque.. avant de goûter ! Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi. C’était vraiment me tromper car j’ai adoré cette boisson à la noix de coco. Il ne s’agit pas d’un lait de coco classique ou d’une eau de coco habituelle, mais d’un mélange des deux. Le résultat est onctueux sans être écœurant, comme peuvent parfois l’être les laits de coco ! Une boisson liquide avec suffisamment de texture pour apporter de la consistance à une glace, ou un smoothie (tester et approuvé avec des fraises !). Une vraie belle découverte cette marque. J’ai vu sur leur site qu’ils avaient également des boissons à l’amande, dont une non sucré… à tester en remplacement de mes laits végétaux pour mes muslis matinaux !!

L’association melon-noix de coco fonctionne très bien ! La coco apporte une touche de fraicheur, vous pouvez augmenter la dose pour les fous de coco, mais attention à ne pas trop en mettre au risque d’avoir un smoothie glacé et non un sorbet !! A tester avec d’autres fruits comme de la mangue ou de la banane… Ou même plusieurs fruits ! Le mariage melon et noix de coco fonctionne parfaitement bien !

Sorbet melon et coco

 

Sorbet au melon et eau de coco

Sorbet melon et eau de coco

Le sorbet au melon rapide et délicieux 
Temps de préparation: 20 minutes
Temps total: 20 minutes
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingredients

Pour le sorbet

  • 3 melons bien mûrs et bien sucrés !
  • 15 cl de boisson à base de coco Alpro
  • 1 branche de menthe

Coulis

  • 100 g de fraises bien mûres et bien sucrées
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 1 branche de menthe

Instructions

  • Débiter le melon en cubes (d'environ 1 cm de côté) et les mettre dans une boite hermétique. Placer la boite au congélateur pendant 1 nuit minimum.
  • Le lendemain, mettre les cubes de melon (petit à petit) dans le bol d'un blender. Verser l'eau de coco et déposer des feuilles de menthe.
  • Mixer jusqu'à obtenir une texture relativement lisse et homogène. Dresser.
  • Mixer les fraises avec la menthe et le jus de citron.
    Napper le sorbet à votre convenance.

Notes

Le parfum de la noix de coco se marie parfaitement bien avec le melon. Si néanmoins vous n'appréciez pas la coco, vous pouvez utiliser du lait d'amande à la place.

Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

 

 

Sorbet melon et fraises

Shopping : Coupe Casa – Dessous de plat Liv Interior 

Sorbet melon et coulis de fraises

Vous connaissiez cette boisson à la coco ? Vous l’utilisiez ?

 

2 commentaires

Laisser un commentaire