Panna Cotta Mangue et Kiwi SunGold

J’aime bien la panna cotta l’été. Mis à part son côté très riche, je lui trouve une capacité à finir le repas sur une note légère et fraîche. Il va sans dire que plus la crème est bonne, et riche, plus la panna cotta sera bonne également. On n’a pas rien sans rien. C’est un plaisir dont il ne faut donc pas abuser, sous peine de voir son maillot de bain rétrécir… et de réduire à néanmoins les semaines de diète aux légumes verts que vous faites depuis quelques temps déjà (ou pas) !

Je préfère les panna cotta accompagnées de fruits. Ils compensent le gras de la crème avec leur sucre et leur acidité. Il y a donc une infinité de combinaisons à faire, mais en gardant toujours en tête « sucre et acidité ». J’ai donc ici opté pour autre chose que la framboise ou que la fraise et le citron vert, classiques qui fonctionnent bien, et j’ai opté pour le combo mangue-kiwi SunGold. On trouve encore quelques bonnes mangues, il faut en profiter. Le kiwi SunGold, quant à lui, est un kiwi plus jaune que son père. Il a une chair plus douce, légèrement plus tendre et moins acide. Il n’est pas très facile à trouver mais il peut être dégoté sur quelques bons étals des marchés ! Je ne le trouve pas extrêmement « gold » mais un peu vert clair, légèrement « passé »… Dès que je recroise ces kiwis, je fais le test à nouveau…

Panna Cotta Mangue Kiwi

Recette de panna Cotta Mangue Kiwi

Panna Cotta mangue et kiwi SunGold

Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Temps total: 5 heures
Portions: 4 personnes
Une panna cotta fraîche et exotique
Imprimer

Ingrédients

  • 1 mangue de gros calibre
  • 3 kiwi SunGold
  • 40 cl de crème liquide entière
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 2 feuilles de gélatine
  • 3 c. à soupe d' eau

Instructions

  1. Peler la mangue et ôter l'intégralité de la chair autour du noyau. Placer dans un blender.
    Ajouter la chair d'1 kiwi SunGold, l'eau et le sucre.
  2. Mixer jusqu'à obtenir un coulis épais. Réserver.
  3. Fendre en deux la gousse de vanille et gratter les graines au dessus d'une casserole. Ajouter la crème à la casserole. Faire chauffer. Aux premiers bouillons, couper le feu et laisse infuser une demi-heure.
  4. Pendant ce temps, faire fondre la gélatine dans de l'eau froide.
  5. A l'issue des 30mn, ôter la gousse de vanille de la casserole en grattant bien tous les grains. Remettre sur le feu pour réchauffer la crème. Lorsque cette dernière est tiède, ajouter la gélatine essorée. Remuer avec une cuillère pour faire fondre entièrement la gélatine.
  6. Dans des petits récipients individuels, versez environ 1/4 de coulis de mangue/kiwi. Couler ensuite la crème.
  7. Réserver au frais pendant 4h minimum.
  8. Au moment de servir, détailler les kiwi restant en petits morceaux et en agrémenter le dessus des panna cotta.

Kiwi GoldPanna Cotta Mangue et Kiwi Gold

4 commentaires

Laisser un commentaire