Courgettes grillées au barbecue

Ces courgettes grillées au barbecue sont absolument parfaites pour accompagner une brochette de viande ou de poisson grillée… Je vous raconte pourquoi j’ai fait cette recette…

Je suis « de retour » après quelques vacances bien méritées !! Et pour ce retour, je vous propose un défi. Le portail de cuisine recette.de lancent chaque mois des défis aux amateurs de cuisine. En tant que membre du jury, à côté de Cathy, Laurence, Fanny, Marie-Claire et Giang, j’ai l’honneur de vous présenter le thème de ce 7ème défi : Brochettes & Grillades.

Parce qu’en plus de vous annoncer le thème, nous devons en plus vous montrer l’exemple, j’ai du me creuser les méninges pour vous trouver une recette. Bon, je n’ai pas chercher très longtemps vu que le jardin de mes parents débordent de légumes… Parce que oui, quand on pense grillades, on se dit VIANDES. Oui, mais avec ça ? Parce que les chips c’est sympa mais avec chaque barbecue ça fait un peu beaucoup pour le bikini… Alors j’ai réfléchi, et j’ai décidé de vous proposer cette recette toute simple d’accompagnement…

Alors si vous aussi, vous avez un blog de cuisine, que vous aimez les défis, les grillades et les brochettes, je vous propose de vous inscrire sur le site recette.de et de poster un article avec votre recette pour participer à ce défi !

Comment faire des courgettes grillées au barbecue ?

Cette recette est vraiment très facile, il vous suffit juste d’avoir de belles courgettes et le tour est joué !

Courgettes grillées

Courgettes grillées

Une idée de légumes pour accompagner vos grillades au barbecue : les courgettes grillées
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 20 minutes
Type de plat: Accompagnement
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Découper les courgettes en lamelles d'environ 5 à 8 mm à l'aide d'un couteau ou d'une mandoline si vous voulez un résultat plus constant.
  • Peler et écraser la gousse d'ail. Mélanger la gousse d'ail avec l'huile d'olive, le sel et le poivre.
  • A l'aide d'un pinceau ou d'un morceau d'essuie-tout, huiler les deux faces des courgettes.
  • Déposer les courgettes sur la grille du barbecue et laisser environ 5 mn de chaque côté pour que les tranches soient tendres.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!



Vu le nombre de courgettes (et leur taille…) qu’il y a dans le jardin, vous risquez de voir apparaitre quelques recettes de courgettes ^^

1 commentaire

  • Je mange beaucoup de courgettes, mais je sais pas toujours comment les cuisiner à part à la poêle et à la casserole. Cette recette est toute simple et c’est une bonne alternative !

Laisser un commentaire