Coup de Food produits #6

Mes tisanes préférées

1er octobre ! Comme je vous le disais hier ainsi que lorsque je me suis essayer à la vulgarisation de l’indice glycémique : ce mois d’octobre est placé sous le signe du zéro sucre.

Lors de ma première expérience de réduction du sucre consommé, j’avais fait un constat : qu’il est parfois frustrant de finir son repas sans dessert. Les fruits c’est bien, mais je ne souhaite pas en manger trop non plus. J’ai donc testé plein de solution et voici celle que je retiens : boire une infusion en fin de repas. Oui ça peut faire un peu mamie mais bon… Cela à l’avantage d’hydrater et de laisser un goût agréable.

Voici donc une sélection de mes 5 infusions préférées du moment :

1/ Eau de fruits Baies Sauvages de Løv Organic
J’aime beaucoup son goût de fruits rouges et sa toute petite acidité. J’apprécie aussi qu’on puisse la boire aussi chaude que froide, faisant de cette tisane une boisson à consommer tout au long de l’année.
Elle est composée d’Hibiscus, de morceaux de pommes, de cynorhodons, de zestes d’oranges, d’airelles et d’arômes naturels, le tout issus de l’agriculture biologique.
Autre point positif, on peut en faire infuser une grande quantité avec un sachet sans que de goût désagréable ne se développe, ce qui n’est pas le cas de toutes les infusions aux fruits rouges que j’ai pu boire avant… et dernier point : j’adore sa couleur toute rose !!

2/ Choco de YogiTea
Qui n’a jamais eu d’envie de chocolat à la fin d’un repas ? Ou devant la télé le soir ? Voici une de mes solutions « placebo » préférées ! Une boisson avec un petit goût de cacao, de réglisse et de cannelle. Un peu comme si on avait trempé un morceau de pain d’épices dans du chocolat chaud. Tu le vois le bonheur te faire un câlin ?
Cette tisane est composée d’écorces de cacao (65%), réglisse, cannelle, caroube, malt d’orge (Attention, gluten !!), cardamome, gingembre, clous de girofle, extrait de cannelle, extrait de vanille, poivre noir, huile de gingembre, gousse de vanille, encore une fois : le tout est bio.
Les infusions YogiTea sont vraiment délicieuses, elles sont vraiment très goûtues ! J’avais des souvenirs d’infusions qui faisaient plutôt penser à de l’eau bouillie avec un vague goût de plantes… là, on est plus du tout dans ce registre ! C’est vraiment intense !

3/ Citron & Gingembre de YogiTea
J’adore son petit goût très relevé, une belle acidité du citron. Le goût de gingembre est vraiment présent – c’est ce que je recherche parfois le soir quand je suis malade : quelque chose qui décape un peu ! Il ne faut néanmoins pas trop l’infuser pour éviter un côté vraiment trop amer. En plus d’être bio, les infusions YogiTea sont des infusions ayurvédique. Je vous avoue que je ne maitrise pas tout à ce sujet, donc je ne vais pas m’étendre là-dessus..
Niveau composition : gingembre (43%), citronnelle, poivre noir, zestes de citron, menthe poivrée, extrait d’agrumes, hibiscus, jus de citron séché (et bio)

4/ Baie de sureau & échinacée de Pukka
J’ai découvert la marque Pukka que très récemment mais il semblerait qu’elle soit bien présente au Royaume-Uni par exemple. En France, on la trouve dans certains magasins bio et épiceries fines.
Cette infusion est une nouvelle caresse ! Proche de l’eau de fruit de Løv Organic dont je vous parle plus haut, il s’agit d’un mélange un peu plus doux, mais tout aussi intense. J’adore son goût assez fruité, qui procure un bien-être fou ! Une de mes infusions préférées pour me détendre !
Pour la composition : Racine de réglisse, racine de gingembre, racine et feuille d’échinacée, betterave, graine d’anis, fleur de sureau, feuille de menthe poivrée, écorce d’orange, baie de sureau, cynorrhodon, arôme de jus d’acérola, arôme d’huile essentielle d’orange, arôme naturel de cassis (et toujours bio).

5/ Détox de Pukka
Comme son nom l’indique : cette infusion vous donne le sentiment de vraiment faire du bien à votre organisme, de le « détoxifier » grâce au mélange d’anis, de fenouil et de cardamome. Le mélange est assez typé (avec l’anis et le fenouil) mais le goût n’est pas trop désagréable pour autant ! C’est un bon compromis :-) Je bois cette infusion quand je ne me sens pas très sereine, après un grand repas par exemple.
Cette infusion est composée de graine d’anis (40%), graine de fenouil (20%), graine de cardamome (15%), racine de réglisse, graine de coriandre, graine de céleri (et bio)

Et dernière boisson, mais que j’ai fini pour le moment.. donc pas pu prendre en photo – Les boissons « Les jardins » du Palais des thés et notamment le jardin fruité qui est un mélange de fruits rouges et baie de goji. Il s’agit de vrais gros morceaux de fruits, ce qui rend la boisson très très gourmande. Autre avantage de ce produit : il se cuisine parfaitement bien dans des biscuits… Mais on a dit pas de dessert non ? ;-)

Et vous, quelle est votre infusion préférée ?
Faites-moi découvrir de nouvelles marques !!

4 commentaires

  • Toujours chez Yogi Tea, j’aime beaucoup « Joie de vivre » (basilic, orange et piment)…oui comme ça ça peut paraître bizarre, mais ça a vraiment du gout, et c’est pas juste de l’eau bouillie :-D
    Et sinon Mark and Spencer fait aussi des infusions très sympas (fruits rouges, citron- gingembre et ginseng)…
    J’ai bien envie de tester les tiennes également!

  • EN ce moment comme je suis en période de restriction de sucre, j’aime thé façon Muffin à la myrtille de Lipton, c’est pas bio, mais c’est pas mal réussi.
    Bises

  • J’adore Lov Organic, j’en ai des tas de boîtes de thés/eaux de fruits de chez eux. J’ai eut leur Eau de fruits Baies Sauvages en échantillon de ma dernière commande et c’est une tuerie !

Laisser un commentaire