Boissons

Ma boisson « Coup de boost » du matin

Le soleil repointe doucement le bout de son nez et l’envie de faire du bien à mon corps revient petit à petit. J’ai envie de fraicheur, de douceur, de fruits et de légumes. Exit les envies de plats dégoulinants de fromages, les envies de charcuteries luisantes et de pommes de terre fumantes. Bienvenue légèreté.

Cette envie de fraicheur et de légèreté commence dès le matin, avec l’envie de donner un petit coup de boost à mon corps. J’ai envie d’enterrer les durs matins de cet hiver, où il fallait se trainer péniblement en dehors du lit, courir s’habiller et sortir dans la grisaille froide du matin. Brr.

J’ai envie de réveiller mon corps dans la bonne humeur, accompagnée par le soleil. J’ai envie de me donner un petit coup de boost, d’avoir la sensation de purifier mon corps et de refaire le plein d’énergie… Et pour ça, rien de mieux que cette boisson « coup de boost » !

 

Boisson « Coup de boost » des matinées ensoleillées
Pour 1 litre de boisson environ

– 700ml d’eau + 1 verre
– 1 sachet de thé vert (ou thé blanc si vous préférez)
– 1 citron
– 4 pommes Pink Lady
– 1 cs bombée de gingembre en poudre
– 1 cc de combava (facultatif)

Boisson à préparer la veille

Porter l’eau à température pour faire le thé. (Si c’est un thé vert, la porter à 75°C, 70°C pour les thés blancs). Déposer le sachet et faire infuser le temps demandé (Thé vert = 3mn max, thé blanc = 7mn environ). Réserver.

Peler les pommes. Les découper en 4 et réserver 2 quarts. Détailler ces 2 quarts en petits cubes, arroser du jus d’un demi-citron et réserver à couvert.
Couper grossièrement le reste des pommes et les mettre dans un récipient. Ajouter le verre d’eau plus le jus du demi-citron restant. A l’aide d’un mixeur plongeant, mixer doucement les pommes afin de les transformer en une sorte de purée.

A l’aide d’une passoire fine, filtrer le jus. Jeter la fibre restante après en avoir extrait le maximum de jus possible. Ce n’est pas grave si un peu de fibre se trouve dans la boisson, bien au contraire !

Verser le jus de pomme dans le thé, ajouter le gingembre et le combava. Mixer à nouveau à l’aide du mixeur plongeant.

Réserver au réfrigérateur une nuit.

Le lendemain matin, déposer quelques dés de pommes citronnés au fond du verre et le remplir de boisson « Coup de boost ». A déguster sans modération !

[Edit] : J’ai oublié un petit point qui a son importance, notamment pour les personnes sensibles à l’acidité ! Cette boisson est relativement acide et peu sucré, si vous voulez une boisson plus douce, ajouter 2 cs de sirop d’agave en même temps que le gingembre en poudre. ;-) Vous pouvez aussi mettre du sucre « normal ».. Mais ici je préfère favoriser le sirop d’agave qui a un pouvoir sucrant plus important.

 

Voilà ma boisson « détox » du moment, de quoi donner un vrai coup de boost avec de bons aliments. Le thé vert, la pomme, le citron et le gingembre sont réputés être de bons ingrédients pour une cure détox. Ils ont chacun des bienfaits sur notre corps (favoriser le drainage, l’élimination des toxines, …) et se marient bien ensemble… Autant en profiter !!

 Avec cette recette, je participe au concours de Pink Lady sur le thème « le réveil des sens ».

Rendez-vous sur Hellocoton ! 
Print Friendly