Un bagel pour changer des burgers: boeuf et jambon cru !

Cet article a été vu 70 fois.

Vous n’êtes pas sans ignorer mon amour pour les burgers, me faisant un plaisir d’aller tester les burgers des restos parisiens, et m’amusant même à en faire à la maison, comme celui-ci, au poulet.

Oui, mais je ne vous avais encore jamais parlé de bagel. Le bagel est issu de la culture juive. Il s’agit d’un anneau de pain à la texture très ferme, qui a la particularité d’être cuit dans l’eau rapidement avant d’être passé au four. On le retrouve beaucoup aux Etats-Unis où il a été importé par l’ immigration juive. Ne me demandez pas pourquoi il a cette forme d’anneau, je n’en sais rien.

En attendant, je trouve le bagel aussi inventif que peut l’être le bun à burger : on peut l’agrémenter d’autant de graines que l’on veut, et d’autant de garniture que l’imagination peut nous donner. Le grand classique est au philadelphia, saumon et concombre, bien qu’il en existe de multiples combinaisons… mais j’ai eu envie de faire la mienne, un bagel froid, sandwich pratique pour les repas sur le pouce du boulot, avec une garniture généreuse toutefois !

Bagel1 Un bagel pour changer des burgers: boeuf et jambon cru !

Et c’est en pensant à l’atelier « Tripier » de jeudi prochain que j’ai imaginé ce bagel. Lors de cet atelier organisé par 750g du côté de chez Chef Martial, je vais devoir plancher sur le sujet « burger, bagel & co » autour de… la joue de boeuf, et ce en compagnie de Letitia, Letitia et Salma. Il sera donc question de travailler ce produit très « tradi » pour lui donner un petit air « trendy ». J’adore !

Bagel2 Un bagel pour changer des burgers: boeuf et jambon cru !

Bagels au boeuf et jambon cru
Pour 2 bagels garnis

– 2 bagels (maison si possible, promis je vous mettrai la recette)
– 1 petit pavé de boeuf (100g environ)
– 2 tranches de jambon cru
– 2 poignées de roquette
– 2 cs de fromage blanc 0%
– 5 tomates cerises

Faire cuire le pavé de boeuf  à feu vif, de tous les côtés pendant 5 minutes : le coeur doit rester rose.
Laisser le refroidir.
Pendant ce temps, enlever le gras du jambon cru s’il y en a, laver et essorer la salade et couper les tomates cerises en petites tranches.
Une fois le pavé de bœuf froid, le détailler en fines tranches.
Couper les bagels en deux et tartiner le bas de fromage blanc. Ajouter la salade, les morceaux de boeuf et de jambon cru et ajouter enfin les tomates cerises. Faire un tour de poivre du moulin.
Refermer le bagel, et c’est prêt !

Bagel3 Un bagel pour changer des burgers: boeuf et jambon cru !

Je sais, ce n’est pas de la grande cuisine… Mais c’est pas mauvais du tout comme en-cas, et ça change du jambon beurre !

loading Un bagel pour changer des burgers: boeuf et jambon cru ! hellocoton Un bagel pour changer des burgers: boeuf et jambon cru !
pixel Un bagel pour changer des burgers: boeuf et jambon cru !
pf button both Un bagel pour changer des burgers: boeuf et jambon cru !

11 réponses à Un bagel pour changer des burgers: boeuf et jambon cru !

  1. Rood dit :

    J’ai un faible aussi pour les bagel (et les bons burgers !). Je garde ta recette sous le coude : bagel +bœuf = combinaison gagnante !

  2. Ben il me plait beaucoup ce bagel! c’est très bon, j’adore ça! ça change du jambon beurre et du burger aussi effectivement! Je vote un grand OUI à ce beau bagel!

  3. Rosa dit :

    Comme toi, j’adore les burgers, mais je suis aussi auccro au bagel sandwiches!

    Très beaux et vraiment alléchanmts!

    Bises,

    Rosa

  4. Voilà effectivement une sympathique alternative aux burgers !

  5. Châtaigne dit :

    Pour moi, il n’y a pas photo : c’est le bagel que je préfère ! Le tien a l’air parfait, accompagné d »une petite soupe de carottes au cumin pour le dimanche soir , j’en salive tiens^^

  6. LeeYaa dit :

    Je raffole des bagels ! Le tiens me fait d’autant plus saliver !

  7. Leticia dit :

    non seulement j’adore la recette mais en plus en surtout je découvre qui va composer l’équipe la semaine prochaine !!! c’est du lourd que je vais rencontrer là !!!

  8. Parce que tu connais d’autres poulets que moi ? (jaloux !!! :p)

  9. CrispX dit :

    Tu me donnes envie de me lancer dans les bagels ! Ils sont parfaits ceux-là :) Les photos donnent faim. Bisous

  10. […] atelier tripant pour un burger à la joue de boeuf Rappelez vous, dans cet article, je vous parlais d’un atelier très particulier autour de la joue de boeuf. L’idée […]

  11. Margaux dit :

    GENIAL ta recette de bagel, je pense l’essayer des demain, je suis une grande fan de bagels :)) je commence un site et je parle de cuisine moi aussi (entre autre) va faire un tour si ça t’intéresse =) http://wildandnatural.franceserv.com/recette-du-soir/ le site est tout nouveau !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>