Macaron – Sadaharu Aoki

Non seulement je poste tard, et en plus ce n’est même pas une recette. Oui je sais, je suis impardonnable, mais ce soir j’ai fini ma farine et j’aime autant vous dire qu’il m’a fallu un cake salé, un gâteau au chocolat et des tartelettes choco-crumble (à la limite de la junk-food) pour en arriver à bout ! Les recettes peut-être un jour ici…Mais pardonnez-moi cet écart de conduite, car aujourd’hui, je vais vous parler d’un petit délice : le macaron au thé matcha et enrobage chocolat de Sadaharu AOKI.

J’ai fais la connaissance de ce maitre en chocolat et pâtisserie en tout genre lors de ma visite au salon du chocolat. Dans cet article, après une recette de poulet au citron qui n’a aucun rapport avec ce que je vous raconte, je vous vantais les mérite de son meeeeerveilleux croissant au thé matcha. Son adresse parisienne n’étant pas non plus extrêmement loin de là où j’habite à Paris, j’ai du me retenir plus d’une fois d’y aller pour me vautrer dans une viennoiserie fourré de cette délicieuse poudre.Sur le salon, j’ai acheté deux macarons. Oui, je suis économe et les belles choses sont rares donc je n’en achète pas beaucoup. J’ai donc acheter un macaron framboise, que je n’ai pas encore goûté, et un macaron au thé matcha.

Verdict : un vrai délice. Comme vous vous en doutez, le thé vert se marie très bien au chocolat pour un résultat vraiment délicieux. Le macaron était encore croquant et la ganache au milieu n’était pas écœurante. Je ne suis généralement pas fan des macarons avec une ganache épaisse, je préfère les fourrages à base de fruits ou de crème légère mais là.. la ganache était juste onctueuse comme il faut, avec un petit goût fort agréable. Justement dosé… un vrai délice… et un vrai supplice lorsque l’on en est à la dernière bouchée !!

Si vous voulez vous aussi gouter au bon macaron au thé matcha de Mr Sadaharu AOKI, pas besoin de réserver un billet pour le Japon :

25 rue Pérignon
75015 ParisLa Boutique Vaugirard
35 rue de vaugirard
75006 Paris

La Boutique Port Royal

56 boulevard de Port Royal
75005 ParisEt même :

Au Lafayette Gourmet

Galeries Lafayette Gourmet
1er étage
40 Boulevard Haussmann
75009 Paris

Laisser un commentaire