Un dimanche à la Chambre aux Oiseaux

J’aime bien avoir des prétextes pour tester de nouvelles adresses. Et en ce moment, je me trouve plein de prétextes !

Dimanche dernier, accompagnée de 3 acolytes (Céline, Kelly et Fabien) (Voilà, vous avez vos prénoms.. alors, heureuses les filles ?), nous nous sommes rendus à La Chambre aux Oiseaux. Adresse relativement récente, ce petit café-restaurant a ouvert au printemps dernier. Situé dans le 10ème, à deux pas du Canal Saint-Martin, dans un quartier sympa sympa, cette adresse est à retenir ! Et comme toutes les adresses à retenir, il faut sauter sur la possibilité de pouvoir réserver ! La gérante fait les courses en fonction du nombre de réservations pour le brunch…

L’endroit est cosy, la déco sympa, un peu « vintage » sans pour autant être poussiéreuse et figée. J’aime. On peut s’asseoir dans des fauteuils ou sur des banquettes avec plein de coussins. Et comme nous y sommes allés un dimanche, à 13h… Il a bien fallu tester le brunch !!

Il y a une seule formule pour le brunch, mais le reste de la carte est assez large. Vous avez des salades, des plats « snacks » et d’autres plats. Vous avez également une belle carte des desserts si vous voulez juste faire une petite pause sucrée !

Pour le brunch, on commence par commander sa boisson chaude. On a ensuite une belle corbeille de différents pains sur la table, et on peut en redemander à volonté ! Un gros pot de confiture à partager (Fraise Bonne Maman pour nous) trône sur la table, et on peut tartiner joyeusement en attendant la suite.

Il y a même un grille-pain pour ceux qui aiment leurs tartines légèrement grillées, légèrement tièdes et croustillantes ! Si ce n’est pas rêvé ! La corbeille de pain contient différentes sortes : brioche, baguette, pain de campagne, pain aux noix, pain aux noisettes, pains multigrains… De quoi contenter toutes les bouches !

Il y a également un jus de fruit maison ! Ce jour là, nous avions le choix entre un jus de citron, gingembre et sirop d’agave ou orange et je-sais-plus-quoi. C’est frais, c’est bon.

Vient ensuite le « plat » de résistance, si je puis dire. Il s’agit d’une assiette composée avec des oeufs brouillés, de la charcuterie, du fromage, un peu de « lasagnes maison » et une petite salade composée. Une version végétarienne est disponible également ! Les lasagnes et les œufs arrivent tièdes sur la table, lâchez votre tartine de confiture et attaquez donc toute de suite au risque de manger froid. Ce jour là, c’était brouillade. Selon la carte, vous pouvez également avoir un cake ou une tarte fine..

Cosy je vous dis ! Et très féminin aussi…

Pour le dessert, il y avait du choix ! Dur dur de me décider… et pour tester les lieux, j’ai donc choisi une valeur « sure » : le cheesecake; Un plat test pour moi (un peu comme la beurre-sucre pour une crêperie). Verdict ? Pas épais, fondant, crémeux mais juste « compact » comme il faut. Un petit goût de miel bien sympa. Et avec le dessert, on peut prendre un petit café, compris dans le prix. Si c’est pas merveilleux !

En un seul mot, un bon brunch. Copieux pour le prix, des ingrédients de qualité, un service respectable et une ambiance douillette. J’y retournerai certainement y prendre un goûter, lovée dans un fauteuil avec quelques coussins.

La Chambre aux Oiseaux
48, rue Bichat 75010 Paris
Tel : 01 40 18 98 49 – Réservation plus que conseillée
http://lachambreauxoiseaux.tumblr.com/
Page FB : https://www.facebook.com/lachambreauxoiseaux

Formule Brunch – 18 €

7 commentaires

Laisser un commentaire