Tortis au veau, épinards et ricotta

Recette de Panzani à poêler

Il y a quelques semaines j’ai reçu un petit email assez mystérieux me demandant mon adresse postale, pour recevoir un colis au contenu tenu secret. Certes. Et si je me retrouvais avec des insectes dans mon appartement ? Hiiii. Bon, j’ai quand même accepté… Et quelques semaines plus tard, j’ai reçu une enveloppe, avec une boite contenant… un collier de pâte. Humphr. Et un petit message m’invitant à visiter une adresse internet. J’ai trouvé l’idée plutôt originale et surprenante. Bon, ok, quand j’ai ouvert le colis et que j’ai vu le collier de pâtes, j’ai juste levé un sourcil en l’air avec un air trèèèèès dubitatif.

Je suis ensuite allée sur le lien, et là, j’ai compris. Une petite vidéo expliquait un peu plus ce mystérieux colis. Il s’agit d’une opération pour la sortie des Panzani à poêler, l’innovation pâtes de Panzani pour cette année. On nous parle de la page Facebook du produit, des produits en eux-même et de l’opération en elle-même.. Un concours de recettes !!!

Mais avant de vous parlez du concours, voici une petite explication des produits.

Les Panzani à Poêler, ce sont des Penne, Coquillettes et Torti à faire cuire directement à la poêle pour gagner encore plus de temps, et avoir un résultat encore plus gourmand ! Il suffit de faire dorer les pâtes quelques minutes dans une poêle, de rajouter de l’eau, et d’attendre un peu. L’avantage est que l’on peut ajouter d’autres ingrédients directement dans la poêle, pour gagner du temps (et de la vaisselle) ! Cela donne un côté encore plus ludique à la cuisine. Et niveau prix ? Comptez environ 1€30 les 400g.

Et moi dans tout ça ?

Et bien je vous propose MA recette de Panzani à Poêler. J’ai aussi besoin de vous pour accéder à la seconde partie !! Il me faut le plus de commentaires possibles afin d’être dans les 10 « finalistes ». Alors allez-y, donnez moi votre avis, que vous aimiez ou non, commentez cet article svp !

Voici donc ma recette :

Recette de Panzani à poêler

Tortis au veau, épinards et ricotta

Un plat complet et rapide
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 25 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Couper le veau en fines lanières. Dans une poêle, faire chauffer une noix de beurre. Ajouter la viande et la saisir pendant 4 minutes. Réserver.
  • Toujours à feu vif, ajouter les pâtes dans la poêle. Faire dorer pendant 2 minutes. Les pâtes doivent légèrement colorer. Ajouter ensuite l'eau et laisser cuire par absorption. Au bout de 3 minutes, ajouter les pousses d'épinards et le veau. Laisser cuire encore 2 minutes. Poivrer.
  • Au moment de servir, ajouter la ricotta. (Il doit rester un peu d'eau "de cuisson" pour que la ricotta fasse une sauce qui nappe bien les pâtes.)
  • Servir en rectifiant l'assaisonnement en sel et poivre si besoin.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

Honnêtement ? J’ai été bluffée par ces pâtes ! Pratiques, elles permettent de faire son repas rapidement avec peu de vaisselle ! Un vrai avantage quand on est pressée, que l’on a un petit appartement, ou que l’on n’est pas un as des fourneaux !

 Bon, les photos ne sont pas exactement comme je l’espérais… Les épinards sont toujours difficiles à photographier !  Mais le mélange veau, épinards et ricotta est vraiment délicieux ! C’est une combinaison gagnante avec des pâtes !

Et n’oubliez pas  ! J’ai besoin de vous pour gagner, alors commentez l’article svp ! Et si je suis sélectionnée, j’ai de quoi être reconnaissante et généreuse envers vous ;-)

115 commentaires

Laisser un commentaire