Tartes aux fruits rouges

Souvent, les desserts à base de glace se ressemblent tous. Une coupe, des boules de glace, et quelques trucs rajoutés par-ci, par-là. Des fruits coupés, un peu de sauce chocolat, une cigarette ou un éventail et basta. Un peu de chantilly aussi. C’est bon, mais c’est sans surprise. Et si vous changiez un peu ? Et si au lieu de servir votre glace en boule, toujours de la même façon, vous lui donniez un rôle central ? Fini les coupes tristes, bonjour les desserts gourmands !

Les nouvelles glaces Carte d’Or Façon Glacier propose des glaces en rosette. J’ai trouvé ces dernières très généreuses, pour ajouter aux desserts une touche glacée, gourmande et originale. Finie la boule plus ou moins ronde, bonjour la rosette comme chez le glacier ! De quoi vous donner des idées pour arrêter de déposer votre glace à côté du gâteau… et préférer la déposer dessus !

Tarte Madeleines Fruits Rouges Carte d'Or

Tarte Madeleines Fruits Rouges Carte d'Or

Tartes aux fruits rouges

Des tartelettes hyper facile à faire avec quelques fruits et de la crème glacée
Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Temps total: 50 minutes
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Pour le biscuit madeleine

Pour la tarte

  • 1 barquette de fraises
  • 1 barquette de framboises
  • 1 bac de glace Carte d’Or Façon Glacier Fraise et morceaux de meringue

Instructions

Réaliser les fonds de tarte

  • Préchauffer le four à 180°C. 
    Recouvrir une plaque à pâtisser de papier sulfurisé. Graisser des cercles à tartelettes et les déposer sur la plaque.
  • Faire fondre le beurre. Réserver pour qu’il refroidisse.
  • Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre.
    Clarifier les œufs. Réserver les jaunes.
  • Battre les blancs à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ils ne doivent pas être montés en neige.
    Ajouter les blancs aux ingrédients secs. Bien mélanger.
  • Ajouter ensuite les jaunes d’œuf, mélanger, puis ajouter le beurre fondu. Ajouter enfin le jus de citron et remélanger une dernière fois.
  • Déposer un peu de pâte (environ 3 c. à soupe) dans chaque cercle à tartelette.
  • Enfourner et faire cuire pendant 15 minutes. Attendre le complet refroidissement avant de démouler.

Dresser les tartes

  • Nettoyer les fraises. Les couper en fines lamelles à l’aide d’un couteau. Les répartir sur la surface du fond de tarte.
  • A l’aide d’une cuillère, déposer une rosette de Carte d’Or Façon Glacier Fraise Meringue sur la tarte. Déposer quelques framboises autour de la glace et déguster aussitôt.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

Carte d'Or Façon GlacierLe biscuit madeleine, une autre façon d’apporter de la douceur à une tarte ! Le biscuit apporte tout le moelleux qu’il faut à la tarte, et se gorge du jus des fruits… une douce gourmandise !

Publication sponsorisée

5 commentaires

  • J’ai toujours adoré ton blog que je suis depuis que tu es étudiante. Dommage que tes billets soient désormais, majoritairement, sponsorisés, en partenariat, etc…. Ton blog a perdu en substance et en ame. Je comprends que les partenariats soient intéressants pour toi, d’autant plus qu’avoir un blog représente du travail, mais en l’espèce, cela manque de mesure. J’espère ne pas t’avoir froissé avec ma remarque. Bonne journée à toi.

    • Bonjour, je comprends. Merci pour ta franchise.
      Il est vrai qu’il y a de plus en plus d’articles parlant de produits sur le blog. D’ici à dire qu’ils représentent maintenant la majorité du contenu présent, je ne suis pas certaine. Ces derniers temps il y a eu beaucoup de billets parlant de partenaires et de sponsors, en effet. La raison est simple : le temps me manque. J’aimerai pouvoir poster les repas sur le pouce que je me fais, mais ils n’auraient aucun intérêt. Alors oui, il ne reste que les billets où je suis « tenue » de poster, ceux où je prends le temps d’écrire. Mais à nouveau, ces partenariats n’ont été conclu qu’avec des produits que j’utilise moi-même dans mon quotidien, des produits que j’ai apprécié, dans lesquels je crois et que je veux vous faire découvrir. Loin de moi l’envie de vider le blog de sa substance, bien au contraire. Il y a néanmoins un moment où la réalité dépasse nos intentions, ou 3 articles par semaine ne suffisent plus à absorber la partie « sponsorisée », qui me permet aussi, aujourd’hui, de faire vivre le blog en auto-suffisance… J’espère que tu continueras à me suivre malgré tout. Bonne journée également.

Laisser un commentaire