Le brunch du dimanche {KusmiTea & Marlette inside}

Hormis passer du temps dans les transports, coincée entre des gens pressés, tirant une gueule de 100 pieds de long et hargneux, Paris a de nombreux avantages. Je pourrais passer des heures à vous parler des nombreux théâtres pour se divertir, des rues à l’architecture renversante, des petits paradis cachés ou des musées passionnants. Mais là n’est pas mon propos. Parmi les avantages de Paris, il y a celui des brunchs dominicaux entre copines. Certes, on n’a pas attendu d’être à Paris pour aller bruncher. Mais à Paris, il y a quand même beaucoup d’endroits sympas pour aller bruncher !

Mais les brunchs que je préfère, c’est ceux pris confortablement installée chez une (ou plusieurs) copine(s).

Un des autres avantages que j’ai découvert à Paris, et qui relève plus de l’intérêt personnel que d’une généralité, est celui de voir le nombre d’invitations grandir. Habiter à Paris donne l’énorme avantage de pouvoir assister aux événements blogueurs. Par contre, travailler loin de Paris a l’énorme inconvénient de me faire louper les événements organisés la journée, en semaine… Mais grâce à la gentillesse et la sympathie des organisateurs, je peux parfois découvrir les produits chez moi après l’événement…

A part des copines, il faut quoi pour un bon brunch ?

… Il faut tout d’abord des scones.

Je suis un peu novice en la matière. Mon premier scone, c’était en Afrique du Sud. Je me rappelle d’un truc assez beurré, à mi-chemin entre le pain et la brioche, assez « bourratif » mais délicieux. Un petit nid de douceur. J’ai ensuite croisé le scone du Starbucks. Je ne remets pas en cause les qualités gustatives du produit, mais on a connu plus fin que leurs pâtisseries. Bref, ma culture scone est plus que faible.

Il m’a donc été donné l’occasion de goûter les scones Marlette…

Mais c’est quoi « Marlette » ?

Marlette, c’est la contraction de « Margot » et « Scarlette », deux soeurs visiblement assez gourmandes, et avec un petit côté bio. Elles ont eu la grande idée de faire des préparations pour gâteaux, bio et bonnes. Les préparations disponibles revisitent les classiques, comme le gâteau au chocolat ou le pain d’épices, pour les adeptes du bio qui n’ont pas le temps de cuisiner… (Ou qui l’ont mais qui aiment bien changer !) Quelques ingrédients en plus, on tourne, au four et c’est bon ! (et bio !) Il y en a pour tous les goûts, des gâteaux aux pains, en passant même par une gamme sans gluten !

Et les scones alors ?

Délicieux ! Et très simples à fabriquer.

Il suffit de rajouter du beurre, un oeuf et un peu de lait, de mettre la main à la pâte et de façonner les scones ; Au four quelques minutes, et c’est prêt ! On obtient de délicieux scones, avec un léger goût de cannelle et quelques raisins secs… Une vraie douceur (et un vrai bonheur avec de la confiture de fraises maison !)

En bref, Marlette, ce sont des préparations rapides et sympas pour les jours de brunch un peu pressés… Je suis contente d’avoir pu tester cette préparation à scones, je crois que je vais garder sous la main une ou deux préparations, pour les « jours où ». Liste des magasins où les produits sont dispos sur leur site.

 … Il faut aussi du thé !

Bon, je ne vais pas vous faire l’affront de vous demander si vous connaissez Kusmi Tea. Non ? Sérieux ? Non mais sérieusement tu ne connais pas ?

Kusmi Tea, comme son nom l’indique un peu, c’est une marque de thé. J’aime bien le thé : A tout moment de la journée, le matin enroulée dans une couverture, pour une pause au travail, à l’heure du goûter, ou le soir, après le repas.

Ce que j’aime bien chez Kusmi, ce sont les coffrets avec les petites boites de thé. Je suis une amatrice de thé, certes, mais je n’en consomme pas encore assez pour acheter des grosses boites. Je suis aussi quelqu’un qui se lasse un peu vite, du coup, j’aime bien « varier les plaisirs ». Pour ça, les petites boites de Kusmi sont parfaites. 25g de bonheur à doser selon son envie.

Et je vais vous parler en particulier du nouveau coffret, appelé « Les brunchs » (vous l’auriez peut-être deviné, vu le thème de l’article…)

« Les brunchs », ce sont 5 petites boites de thé, tirés des « best sellers » de chez Kusmi, pour un assortiment réunissant tous les goûts. On y retrouve donc Anastasia (Bergamote, citron et fleur d’oranger), English breakfast (mélange de Ceylan et d’Assam), Label impérial (Thé vert, orange, cannelle et baies d’argousier), Kashmir Tchaï (mélange de thés noirs et d’épices) et le Thé vert à la menthe (thé vert et menthe Nanah).

Bref, 5 parfums différents pour satisfaire tout les amateurs de thé, rassemblés autour de la table du brunch ! La qualité et le parfum des thés est au rendez-vous, comme toujours. Mon préféré ? Je ne peux pas encore vous dire, je n’ai encore tout essayé !!

Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le site Kusmi Tea, ou à entrer dans une des boutiques et de vous laisser transporter par la douce odeur des thés !

Bref, pour un brunch réussi, il vous faut des copines, des scones, du thé, tout plein de choses pour tartiner, pour accompagner et une belle dose de bonne humeur.

6 commentaires

  • Et oui, je me dis aussi ça de Paris. Surtout dans le sens dépité, vu que je n’y vis pas, et je trouve qu’effectivement, on rate beaucoup de choses (les endroits sympa, les événements, les gens), mais je ne désespère pas ! Mieux, je résiste et je fais mes brunches !
    J’espère que ton week end a été sympathique !

  • Comme je te rejoins pour les évènements blogueurs !!! Pourtant j’habite près d’une grosse ville … mais il n’y a pas grand chose pour nous, c’est dommage ! Je ne sais pas où me procurer les produits Marlette, il faudrait que j’essaie ça :-) Pour les thés « Brunch » de Kusmi, j’ai déjà, et j’adore !

Laisser un commentaire