Gnocchi sautés, ail des ours et tomates rôties

Si tu me suis sur Instagram, tu connais presque toute ma vie, tu sais que j’aime bien faire le marché le week-end. En vrai, je ferai bien le marché tous les jours, mais la semaine, il y a emploi. A la belle excuse, me direz-vous. Oui, il est vrai que je pourrais me lever à 5h30, faire un petit 5 km en running, passer au marché, prendre une douche, me cuisiner la gamelle du midi, prendre mon petit-déjeuner, me préparer et partir au boulot vers 7h45 comme d’habitude. Oui, je pourrais si j’arrivais à ne dormir que 5h par nuit.

DONC, le marché, c’est le petit plaisir du week-end. Ce qu’il y a de bien avec mon marché, c’est que je peux suivre l’avancée des saisons. Bon, je suis aussi capable de manger des tomates et des fraises quasiment toute l’année, il faut juste choisir les étals ! Parmi toutes les étals qui composent mon magnifique marché, il y en a un qui se veut « locavore ». Ce n’est pas franchement un marché de petits producteurs, donc quand un étal vend « des produits du coin qui fait attention aux producteurs », je me dis que c’est mieux que rien.

Gnocchi à l'ail des ours

Ce marchand, je l’aime bien parce qu’il a des jeunes pousses de salade que l’on peut acheter à la poignée. Non seulement ça me permet de pas jeter la moitié d’un sachet de salade pour 4 personnes, mais surtout ça permet de varier (et aussi d’avoir quelques jolies pousses pour des photos…). Et figurez-vous que ce week-end, sur cet étal… Il y avait de l’Ail des Ours ! Jackpot ! J’ai donc craqué pour une belle poignée… et aussi pour quelques jolies tomates cerises, pas du tout de saison je vous l’accorde, et pas du tout développement durable parce qu’elles venaient du Portugal mais à 4,95€ les 12 tomates cerises, je peux te dire que j’ai apprécié leur goût de soleil !

Gnocchi sautés à l'Ail des Ours

Gnocchi à l'ail des ours

Gnocchi sautés à l'ail des ours et tomates rôties

Des gnocchi crousti-fondants sautés aux légumes
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 30 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Italienne
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

Faire rôtir les tomates cerises au four

  • Badigeonner d'huile d'olive et faire rôtir 8 minutes à 200°C.

Pendant ce temps, préparer les gnocchis. Attention, il faut qu'ils soient cuits.

  • Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, faire revenir les gnocchis 2 minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer.
    Hacher grossièrement l'ail des ours.
  • Baisser le feu, ajouter l'ail des ours, mélanger et mettre à couvert. Faire cuire 3 minutes.
  • Remuer une dernière fois et répartir dans les assiettes.
  • Déposer les tomates rôties et déguster sans plus attendre.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

Gnocchi sautés à l'Ail des Ours

J’aurai pu mettre un peu de fromage de chèvre aussi…

9 commentaires

Laisser un commentaire