Cocktail au cidre : le Pink Framboise

 

Oui, je sais, en ce moment on a plus envie d’un thé fumant que d’un cocktail rafraichissant… La saison des framboises commence à pointer le bout de son nez avec des framboises françaises qui débarquent à des prix convenables… et même des framboises certifiées « locales »… (qui ont poussé sous je ne sais quel soleil par contre).. Toujours est-il que le fruit pointe le bout de son nez.. et je l’ai donc fait nager dans un petit cocktail bien frais, pour vaincre les futures chaleurs estivales (si, si !).

Cocktail au cidre

Pink framboise

Un cocktail frais et fruité à base de cidre
Temps de préparation: 20 minutes
Temps total: 20 minutes
Type de plat: Boissons
Cuisine: Française
Portions: 4 verres

Ingredients

  • 40 cl de cidre rosé Écusson
  • 8 cl de vodka
  • 250 g de framboises

Instructions

  • Dans un verre à cocktail, verser 2 cl de vodka. Verser 10 cl de cidre bien frais par dessus puis répartir quelques framboises par dessus.
  • Faire de même avec les 3 autres verres. Déposer une paille dans chaque verre.
  • Au moment de déguster, écraser les framboises avec votre paille et mélanger légèrement pour répartir.
  • A boire bien frais !
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

 Et en parlant de petit cocktail au cidre, je vous invite à partager un de ces petites boissons lors des soirées PINK BARS organisées par le Cidre Écusson au mois de juin.

Le cidre rosé Écusson investit 450 bars dans toute la France, les 13, 21 et 27 juin.

Voici un petit aperçu des endroits où vous pourrez trinquer lors de ces afterworks très très roses dans la capitale:

13 Juin: Le Progrès (18e) – L’angle (15e) – La taverne Cluny (5e) – Chez Ginette (18e) – La terrasse des Archives (3e)

21 Juin: La Pointe St Eustache (1e) – Folies Café (11e) – Virage Café (10e) – Félixio (17e) – Le Phare du Canal (11e)

27 Juin: Le Jet Lag (1er) – Café Jade (6e) – Le Conti (6e) – Bruant (18e) – L’irlandais (5e)

Et pour en savoir plus sur le concept et les lieux en France, tout est expliqué sur le site des Pink Bars.

7 commentaires

  • Cela fait un moment que je suis votre site, et je l’aimais beaucoup mais dernièrement j’ai été un peu déçue car j’ai l’impression de voir de la publicité partout… J’ai le sentiment que toutes les recettes servent à mettre en avant des marques. C’est un choix possible mais cela crée un décalage avec la description : « proposer des recettes simples, rapides et relativement accessibles, pour une cuisine de « tous les jours ». Le but est tout simplement de vous donner quelques idées pour « changer » votre quotidien ». J’ai plutôt l’impression que le but est de nous vendre des trucs!

    • Bonjour Manon,

      Je ne vais pas dire le contraire: je cite de plus en plus de marques. Les raisons sont multiples, mais je ne les mets pas en avant pour « faire acheter ». Les marques font parties de notre quotidien, vous allez forcément acheter des produits pour cuisiner. Avant, je prenais parfois en photo les ingrédients que j’utilisais, aujourd’hui je les cite et j’en parle. Lorsque ces produits me sont envoyés, je le fais figurer dans l’article. Je reçois beaucoup de sollicitations mais j’accepte de mettre en avant que les marques que j’utilise, ou des coups de cœur que je découvre, et des produits qui me plaisent. Je ne suis pas un panneau publicitaire et ce n’est en rien le but de ce blog. Réagir sur cet article est intéressant car il s’agissait d’un concours de recette. A mes yeux, il s’agissait plus de faire découvrir un cidre méconnu et de communiquer autour d’une initiative plutôt que de faire de la réclame pour la marque. J’aurai pu me contenter de copier-coller un communiqué de presse, mais cela ne m’intéresse pas. J’ai voulu donc utiliser ce produit comme on pourrait le faire chez soi, pour recevoir des amis.

      Je m’efforce au maximum d’utiliser des produits « du quotidien » et cela passe forcément par des marques. Je trouve aussi intéressant de réfléchir autour d’un produit comme on peut le faire autour d’un ingrédient « noble » tel qu’une courgette ou du poisson.

      En bref, je suis navrée que l’afflux de marques vous gêne et j’espère que cela ne vous fera pas totalement « déserter » mon blog pour autant. Je cuisine toujours avec autant de passion ;-)

      Bonne journée et à bientôt,

      Tiphaine

Laisser un commentaire