Chai latte par le Palais des Thés

Récemment, je me suis remise au thé. J’ai voulu limité ma consommation de café importante (qui pouvait aller jusqu’à 12 cafés pas bons dans le gobelet de la machine…), et de remplacer ces gobelets par du thé ou des tisanes et autres infusions. Non seulement j’économise, mais surtout je me fais du bien. Le café ne m’excitait pas vraiment, c’était plutôt un placébo, mais je dois avouer que j’étais assez accro au petit noir en gobelet. Pas bon.

Un des thés que j’aime beaucoup, c’est le chaï. J’aime bien son goût très épicé, assez complexe mais qui fait voyager. Malheureusement, souvent, c’est trèèèèès sucré. Cela gâche totalement le plaisir, on retrouve pas vraiment le goût des épices, vaguement le goût du thé… Dommage. Je n’avais jamais trouvé une marque faisant un mélange pour chaï latte qui me plaisent vraiment. Pas assez complexe, trop épicé, trop amer… Oui, j’aurai pu faire mon mélange moi-même, c’est sûre mais… la flemmarde que je suis avais du mal à passer le pas.

Chai Latte

Et puis… le Palais des Thés est arrivé. Son mélange est tout simplement divin, j’ai testé avec plusieurs laits, plusieurs moyens de sucrer et… je suis toujours aussi satisfaite ! Le goût est très fin, les épices sont subtiles mais assez présents. J’apprécie le fait que les épices ne soient pas totalement moulus mais bien entières, comme les baies roses ou les gousses de cardamome… Un vrai bonheur ce chaï impérial !

Chai Latte

Chai Latte

Chai latte

Le thé onctueux qui réchauffe le corps et le coeur
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Temps total: 15 minutes
Type de plat: Boissons
Cuisine: Indienne
Portions: 4 personnes

Ingredients

  • 250 ml de lait vache, végétal.. à vous de voir !
  • 250 ml d' eau filtrée
  • 4 c. à soupe de thé chaï mélange Chaï impérial Palais des Thés pour moi
  • 4 c. à soupe de sucre

Instructions

  • Tout mélanger dans une casserole. Porter à ébullition.
    Laisser infuser pendant 3 à 4 minutes.
  • Filtrer ou ôter les sachets.
    Déguster bien chaud.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

Chai Latte Palais des Thés

Et demain… une petite recette bien parfumée avec ce thé !

 ChaiLatte4

4 commentaires

Laisser un commentaire