Avocado-toast au poulet rôti

Hey ! (Oui, bon, OK, ça va – Oui, OK je suis partie longtemps. Oui, c’est vrai.) Mais j’ai une excuse : Je tiens beaucoup à ce blog, petite plante qui grandit petit à petit.. mais parfois la tenue de ce blog tient plus d’un parcours sportif que d’un réel plaisir. Je ne veux pas que tenir ce blog devienne un parcours du combattant et se transforme en supplice. Ce n’est pas que je n’avais pas de recette d’avance… oh que non, ça, ça va. C’est juste qu’entre fermer les yeux pour dormir au moins 6h par nuit, prendre un peu de temps pour moi et changer d’air, et même arrêter de « maximiser » mon temps, je me suis permis de lâcher du lest. J’espère que tu ne m’en veux pas trop, lecteur…

Je ne te promet pas d’être très très assidue encore ces prochaines semaines, la période est plutôt chargée. Bon elle est chargée 10 mois dans l’année avec moi, mais là, j’ai l’impression que l’hiver n’en fini pas, que l’énergie a décidé de continuer à hiberner tant qu’il ne fait pas plus de 25 degrés 4 jours de suite… Bref ! Bon, si tu me suis sur Facebook, Instagram ou même Twitter, tu as pu voir que je n’avais pas totalement disparu de la surface du globe…

En préparant les articles des recettes faites ce week-end, je me suis rendue compte que j’avais une recette d’avocado-toast toute prête qui n’attendait qu’à sortir aux yeux de tous. Cela tombe plutôt bien car après les magnifiques avocado-toast de chez Fragments de ce week-end, je prolonge le plaisir ! Je pourrais manger des avocats à tous les repas en ce moment… mais je préfère quand même éviter de saturer et me réserve cela pour une à deux fois dans la semaine !

avocado toast au poulet roti

Je suis toujours dans un mood « petit-dej salé » qui te donnent des forces jusqu’à midi et bien plus encore. Bon, c’est vrai que c’est plus simple quand c’est le brunch du week-end, mais sérieux, griller du pain et étaler de l’avocat ça prend pas beaucoup de temps non plus… Alors on se fait plaisir de temps en temps avec un petit-déjeuner de compétition !

Toasts aux avocats et poulet roti

avocado toast au poulet roti

Avocado-toast au poulet rôti

La tartine au bon goût d'avocat !
Temps de préparation: 20 minutes
Temps total: 20 minutes
Type de plat: Snack
Cuisine: Américaine
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 4 avocats bien murs
  • 4 tronçons de baguettes complète au levain ou 2 tartines épaisses de pain intégral/complet au levain
  • 6 c. à soupe de jus de citron
  • 4 c. à soupe d' huile d'olive
  • 4 pincées de piment d'Espelette
  • Mélange d'épices coriandre moulue, muscade, poivre, gingembre
  • 300 g de poulet rôti
  • graines de lin

Instructions

  • Dans un récipient, mélanger le jus de citron avec l'huile d'olive.
    Couper les avocats en deux et ôter le noyau.
  • Déposer la chair de l'avocat dans un bol avec les épices et le piment d’Espelette. Écraser à l'aide d'une fourchette jusqu'à avoir une pâte homogène (mais pas trop lisse).
  • Faire griller le pain : couper la baguette en tronçons si besoin.
    Effilocher le poulet.
  • Répartir l'avocat écraser sur le pain, en couche généreuse. Assaisonner chaque toast avec le mélange citron/olive.
  • Répartir le poulet effiloché sur les toasts, et parsemer de graines de lin.

Notes

Vous pouvez également déguster votre avocado toast avec un oeuf poché !

Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

Toast poulet et avocat

Et toi, tu les accommodes avec quoi tes avocado-toasts ?

4 commentaires

Laisser un commentaire