Thé froid aromatisé pêche et menthe

Avec ces chaleurs, l’envie d’une boisson rafraichissante se fait forcément sentir. Je ne sais pas vous, mais en ce moment, je descends des litres d’eau. Mais au bout d’un moment… l’eau… ça lasse ! J’adore parfumer mon eau avec quelques fruits ou quelques herbes, et d’ailleurs, je pourrais peut-être vous en parler un de ces quatre mais… aujourd’hui, je vais vous parler de thé.

Cela fait quelques années que l’on trouve sur le marché, des thés à infuser « à froid ». J’ai souvent été déçue. Il y avait parfois du sucre (!) dans ces thés, qui venait gâcher le rafraichissement tant attendu. D’autres produits avaient juste un « vague goût de thé », comme très dilué dans des litres d’eau. Pas sympa. Il y avait sinon la solution de faire un thé normal et de le faire refroidir mais… sinon… c’est souvent très amer, un peu trop fort à mon goût, et du coup, ça manquait de fraîcheur…

Et puis, il y a quelques jours, quand la chaleur était presque intenable, quand cette chaleur transforme chacun de nos membres en une chape de béton et que chaque effort semble horriblement difficile, j’ai bu un thé froid. Un vrai, bon, thé froid. Un thé froid un peu customisé. Un thé froid du Palais des Thés.

Thé glacé à la menthe et pêche

J’ai oublié les souvenirs de thé glacé très amer, ou trop sucré. Il ne faut pas jouer trop longtemps avec l’infusion sous peine de retrouver cette amertume peu agréable… J’ai fait l’essai avec le thé des Alizés, un thé que j’adore chaud, et que j’aime toujours autant dans sa version glacée. Pour rajouter encore plus de saveurs, j’ai glissé de la menthe et quelques dés de pêche, pour une boisson très rafraichissante et bien gourmande !

Thé glacé à la pêche

Thé glacé maison à la menthe et pêche

Thé glacé à la pêche et à la menthe

Une boisson rafraîchissante à décliner !
Temps de préparation: 10 minutes
Temps total: 1 heure
Type de plat: Boissons
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 1 l d' eau glacée
  • 1 sachet de thé des Alizés du Palais des Thés*
  • 2 pêches
  • 2 branches de menthe fraîche
  • 1 c. à soupe de sirop d'agave

Instructions

  • Couper les pêches en petits cubes. Mettre les cubes dans une bouteille d'un litre. Ajouter le sirop d'agave et les feuilles de menthe.
  • Ajouter le sachet de thé et remplir la bouteille avec un litre d'eau glacée.
  • Laisser infuser 1h environ puis ôter le sachet de thé.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

Thé glacé Palais des Thés

Ce coffret du Palais des Thés est selon moi un must-have de cet été ! Vous pourrez vous le procurer en version « simple » : Un coffret de 16 mousselines XL, 4 x 4 thés différents : Thé du Hammam, Thé des Alizés (mon préféré !), Thé des sources et Oolong 7 agrumes. 4 parfums pour tous les goûts, et pour vous laisser aller à plein de boissons fantaisistes comme ici ! Ce coffret vous coutera 19,5€ et est dispo dans toutes les boutiques Palais des Thés et sur leur site internet.

Et pour aller plus loin, le Palais des Thés c’est associé à Robert le Héros pour penser un kit complet : Boite de thé glacé, paréo, sac de plage et l’indispensable pour un thé glacé version nomade… la bouteille isotherme ! Le design est frais, féminin et poétique à la fois. Le sac de plage en coton est de taille raisonnable pour y glisser son roman, ses lunettes et sa serviette ! Le Kit Thé Glacé Palais des Thés et Robert le héros est disponible au prix de 55€. Et puis si tu veux juste la bouteille isotherme, elle est aussi vendue séparément… Bref : Plus d’excuse pour ne pas trimbaler un thé glacé à la plage cet été !

* Produit offert

7 commentaires

Laisser un commentaire