Quesadilla poulet et tomate

En cherchant ce que je pouvais bien faire des 2 tortillas de blé qui me restaient après la réalisation de quelques wraps (et devant résister à l’envie de les manger en crêpe avec du sucre), je suis tombée sur une recette de quesadillas.

J’ai trouvé ça fun comme nom, et je ne connais absolument pas ! Les quesadillas sont un plat originaire du Mexique, et dérivé de l’espagnol queso qui signifie fromage. Ce sont des tortillas de blé ou de maïs traditionnellement fourrées d’un mélange à base de fromage. On peut également les garnir de viandes ou de légumes. Cette « galette » ainsi formée est cuite à la poêle ou frite.

Elles sont également traditionnellement servie avec de la salsa, des oignons émincés, du guacamole et de la crème aigre. Aux USA, les quesadilla sont adaptés aux goûts (et ingrédients) locaux, et sont souvent garnis avec du cheddar…

Du coup, j’ai adapté cette recette au contenu du frigo… Pas de fromage qui fait de jolis fils malheureusement… Mais j’allais pas me laisser abattre pour autant, après tout, je mets ce que je veux dedans !

Je me suis donc fait plaisir avec une bonne dose de kipik dedans… même que ça kipikait pas énormément au final ! Je tenterai une version plus chili-chili une prochaine fois !

Quesadillas au poulet et tomate

Quesadilla poulet et tomate

La recette vide-frigo qui fait voyager
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 30 minutes
Type de plat: Snack
Cuisine: Mexicaine
Portions: 4 personnes

Ingredients

  • 4 tortillas de blé ou de maïs
  • 90 g de brebis
  • 4 c. à soupe de fromage frais light ou pas
  • 0,5 c. à café de piment de Cayenne en poudre
  • 1 escalope de poulet déjà cuite
  • 16 tomates cerises
  • 10 gouttes de tabasco

Instructions

  • Dans un récipient, mélanger 50 g de brebis avec le fromage frais et le piment de Cayenne. Bien mélanger et étaler sur les deux tortillas.
  • Dans un autre récipient, mélanger le reste du brebis, le poulet préalablement"effiloché" et les tomates cerises coupées en petits morceaux (et débarrasser d'une partie de leurs pépins). Ajouter également le tabasco. Répartir sur une des tortillas (face enduite de fromage frais).
  • Faire chauffer une poêle. Y mettre la tortilla (face non "garnie"). Rajouter l'autre tortilla par dessus (face enfromagée au contact de la garniture) afin de former une sorte de grosse galette. Faire cuire 2 à 3 minutes de chaque côté.
  • Servir tout de suite, avec de la crème aigre.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

Déjà que la tortilla et moi on était pote avant avec les wraps, je crois qu’elle va bientôt devenir ma meilleure… Je m’imagine déjà garnir mes tortillas de fromage qui fait des bons fils, avec du guacamole et des oignons, ou encore de viande hachée et de légumes… En version « mini » ou « maxi »… Plein plein d’idées en perspective donc !!

Et comme cette recette est ultra rapide à réaliser (et à manger), j’en profite pour participer au défit de recette.de du mois de Juin : Le défi 15 minutes !!! Pour en savoir plus : http://recettes.de/defi-15-minutes

14 commentaires

Laisser un commentaire