Mini Babybel panés au jambon

Il y a quelques temps avec une poignée d’autres membres de la #belteam, nous avons été visiter l’usine Mini Babybel. J’ai donc pu voir comment sont faits ces petits fromages, comprendre pourquoi ils sont recouverts de cire et surtout COMMENT on fait tenir la languette !! Tout ça, je vous le raconte dans un prochain article, promis.

En attendant, cette visite m’a donné envie de me lancer dans une recette que je croise régulièrement sur la toile : les Mini Babybel panés ! Je ne suis pas une grande consommatrice de Mini Babybel, et je ne l’ai jamais été même petite, mais je dois avouer que depuis le début de mon partenariat avec Bel, j’ai appris à les apprécier ! J’aime bien le goût qu’ils prennent une fois chaud et j’apprécie leur capacité à faire des fils lorsqu’ils sont fondus !!

Babybel pané

Je me suis inspirée d’une recette créée par Anne. Elle coupait les Mini Babybel en 3 et insérait des ronds de viande séchée. J’ai voulu faire un peu plus simple et plus doux : j’ai donc glissé une seule tranche de jambon blanc dans mes Mini Babybel.

Le résultat est tout doux, idéal pour un dîner du dimanche soir à manger avec les doigts… et à déguster avec un peu de verdure, quand même ;-)

Mini babybel panés

Babybel pané

Mini Babybel panés au jambon

Une gourmandise régressive avec cette recette : des mini babybel garni de jambon et délicatement panés !
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 30 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Ouvrir les portions de Mini Babybel et les couper en deux. A l'aide d'un emporte-pièce rond de la taille des Mini Babybel, détailler des cercles dans les tranches de jambon. Glisser un rond de jambon entre chaque moitié de Mini Babybel.
  • Dans une assiette creuse, battre les œufs en omelette. Dans une seconde assiette, verser la chapelure. Préparer un bain de friture en faisant chauffer environ 3 cm d'huile dans une casserole.
  • Passer chaque portion de Mini Babyel farcie dans l’œuf puis dans la chapelure. Répéter l'opération 2 fois afin que les fromages soient bien enrobés.
    Déposer les fromages 3 par 3 dans le bain de friture et faire cuire environ 5 minutes. Les fromages panés doivent être bien dorés des deux côtés. Sortir de l'huile et déposer sur un papier absorbant pour ôter l'excédent d'huile.
  • A déguster bien chaud et bien croustillant avec une salade verte.

Notes

Vous pouvez également réaliser cette recette avec des mini babybel au chèvre.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

Babybel panés au jambon

 J’essayerai bien une version avec de la tapenade, de la tartinade de tomate séchée ou du pesto… A voir !!

14 commentaires

Laisser un commentaire