Tous mes meilleurs voeux pour 2014

Bonne année 2014

Comme chaque année, me voici revenue de mon petit « Christmas break », quelques jours pour souffler entre le marathon recettes du mois de Décembre, et la nouvelle année qui commence.

Coutume oblige, petit coup d’oeil dans le rétroviseur sur cette année 2013. Il y a un an, ma seule résolution était de fêter mes 25 ans avec quelques kilos en moins. J’ai bien fêté mes 25 ans en 2013, certes…. mais pas avec quelques kilos en moins pour autant (mais pas non plus quelques kilos en plus, c’est important de le souligner !). J’ai tout de même tenu en partie cette résolution, puisque j’ai continué à me faire plaisir en vous faisant plaisir…

Et quelle année ! En 2013, vous m’avez encore une fois surprise en venant de plus en plus nombreux !! La barre des 62 000 visiteurs uniques a été franchie pour le seul mois de Décembre, et ça… ça fait vraiment vraiment plaisir !! En un chiffre, l’année 2013 représente un peu plus de 854 000 pages vues sur le blog, ce qui me semblait encore impossible il y a 6 mois. Merci.

Pour revenir rapidement sur 2013, ça a été pour moi l’occasion de retrouver régulièrement les amis blogueurs mais aussi de découvrir quelques nouvelles têtes « en vrai » et bien sympathiser, comme Manue, Sandra ou encore Anne. J’ai encore fait de belles découvertes comme celle de l’usine La vache qui Rit où j’ai appris les secrets de fabrication de la fameuse portion de fromage grâce à Bel et j’ai appris les 4 règles d’or pour préparer le thé grâce au Palais des thés, et ça m’a changé la vie. J’ai appris à faire des macarons ou encore un oeuf pané grâce à l’Atelier des chefs. J’ai également eu la chance de voyager et d’expérimenter la dégustation du champagne en hauts lieux, grâce au Champagne Devaux et c’était magique, de participer à une étape du Tour de France grâce à Cochonou, d’aller à Bruges pour le festival Kookeet grâce à l’Office du Tourisme de Flandres, de me balader dans les Yvelines et y découvrir la richesse du terroir grâce à Yvelines Tourisme et enfin découvrir le caviar en Dordogne grâce à Comtesse du Barry ! Chacune de ces rencontres a été très enrichissante ! J’ai ainsi pu échanger avec des passionnés et avec des pointures de la cuisine, à l’instar de Guillaume Gomez lors d’un atelier pour le lancement de la fête de la Gastronomie. Chacune de ces opportunités m’est offerte grâce à vous, alors merci !

Enfin, cette année, mon blog m’a permis de déménager ! En début d’année, j’ai voulu quitter ma cage à poule de 13m² pour vivre correctement. C’est encore une fois grâce à vous et à la vague de partages d’un élan de solidarité que j’ai trouvé mon bel appartement ! Encore une fois, merci beaucoup !

Je ne sais pas ce que me réserve 2014.. Continuer à écrire ici va devenir de plus en plus difficile car mon boulot est devenu extrêmement prenant voire fatiguant. Chaque journée passée au boulot est tout simplement crevante, et il me faut puiser l’énergie d’écrire toujours plus profond. Ce blog est un peu une soupape de décompression, mais il demande malgré tout du travail, et donc de l’énergie… J’espère pouvoir continuer à vous régaler, mais peut-être pas toujours autant, car je risque de n’écrire plus que 2 fois par semaine maintenant.

En attendant, ma seule résolution 2014 sera de retrouver une hygiène de vie plus saine que celle que j’ai pu avoir ces derniers mois, où la fatigue et le stress ont pris le pas sur le bien-être ! Mais cela n’est pas du tout incompatible avec la tenue de ce blog, bien au contraire ! J’espère à nouveau que 2014 sera une année encore plus riche !

Je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour l’année 2014 !

Que ce soit une année pleine de gourmandises, de petits plaisirs et grands bonheurs…

7 commentaires

Laisser un commentaire