Top Chef 2014 : un jury composé de blogueurs culinaires !

Top Chef 2014 guerre des restaurants

Le lundi 3 mars sera diffusée la 7ème émission de la Saison 5 de Top Chef. A cette occasion, vous allez pouvoir retrouver l’épreuve mythique de « La guerre des restaurants » à laquelle j’ai eu la chance de participer !! 

Non pas en candidat. Il ne faut pas abuser.
Mais bien en jury ! Cette année, pour cette épreuve, vous retrouverez non seulement le jury habituel attablé (Thierry Marx, Jean-François Piège, Christian Constant et Ghislaine Arabian) mais aussi 10 blogueurs culinaires pour départager les 10 candidats encore en lice à ce moment de l’émission !

L’épreuve de la « Guerre des Restaurants » 

Dans cette épreuves classique de l’émission, les candidats de Top Chef, répartis en 3 équipes de 3, vont pouvoir réaliser leur rêve !Chaque équipe aura 48h pour ouvrir leur propre restaurant ! Ils vont devoir trouver un nom, inventer un concept, courir dans les magasins de déco et se prendre pour Valérie Damidot et créer la carte de leur établissement.

Mais cette année la règle évolue, seuls 2 restaurants sur les 3 vont concourir !

C’est là que nous intervenons ! Nous allons donc avoir la lourde tâche de choisir ces 2 établissements… et pour cela, nous allons tout simplement faire ce que nous faisons habituellement : Nous allons choisir où nous voulons aller dîner en observant les 3 établissements… depuis la rue !
Façade, déco intérieure regardée à travers la vitre, carte et prix pratiqués.. Nous avons tout passé au crible pour choisir les 2 restaurants qui nous donnaient le plus envie… et y déguster le menu complet !

Top Chef 2014 blogueurs culinairesSource

Une expérience amusante !

Il y a parfois des opportunités qu’il est amusant de saisir !

Devant son écran de TV, on a souvent très envie de goûter aux plats, pour voir. Ici, nous sommes passés de l’envie à l’action ! Pas de grands chichis ni de grands tralalas, la dégustation s’est faite dans une ambiance détendue, comme si les 10 amateurs de bonnes choses que nous sommes se retrouvaient au restaurant et échangeaient, naturellement ! Nous avons goûté des choses très bonnes… et des moins bonnes également ! Mais tout ça, vous le découvrirez lors de la diffusion de l’émission !!

Reste à voir si le montage retranscrira à sa juste valeur cette expérience unique !

 

Pour conclure, voici les 9 autres gourmands qui ont dégusté les plats…

Top Chef Saison 5Petite séance photo pour finir… 

Rendez-vous donc, lundi 3 mars, 20h50 sur M6
pour découvrir cette épreuve classique de Top Chef  !

14 commentaires

Laisser un commentaire