Curry jaune aux gambas

50 minutes
Plat principal

Un curry jaune aux gambas, le plat parfait pour la Saint-Valentin ! L’année dernière, j’avais déjà aidé ton corps à s’enflammer avec des épices dans cette recette de gambas sautées. Cette année, je remets le couvert ! La Saint-Valentin, c’est vendredi prochain. Même si ce bon Valentin ne doit pas être la seule raison pour laquelle tu dois faire un petit repas à ta moitié, parce que toute l’année ça marche aussi, c’est quand même un bon prétexte. Ce bon Valentin n’est pas mort pour rien quand même…

Bon, en général, je suis assez sceptique sur les vertus “aphrodisiaques” des aliments. Mais bon, c’est quand même pas une raison pour pas tenter encore une fois… Et puis si en plus ces ingrédients sont bons, ça gâche pas l’plaisir !

J’ai donc encore une fois misé sur les épices. Parce que les épices, ça te transforme dans ton corps, ça t’enflamme de l’intérieur, ça te donne chaud et ça donne une assiette hot en couleurs !! On connait les vertus du piment et du gingembre, mais tous les épices ont ce côté exotique qui échauffe les sens.

curry jaune de gambas

Curry jaune de gambas

Curry jaune aux gambas

Une recette de curry épicé comme il faut...
Imprimer Epingler la recette Noter
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Vietnamienne
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 50 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Dans une casserole, faire chauffer la pâte de curry jaune avec l'huile d'olive. Ajouter les échalotes et l'oignon ciselés. Bien mélanger. 
  • Ajouter ensuite le lait de coco avec le gingembre, l'ail en poudre, la sauce soja, la sauce de poisson. Ajouter les tomates cerises coupées en 4. Laisser bouillonner pendant 5 minutes.
  • Ajouter ensuite les gambas décortiquées avec les pousses d'épinards et le jus du citron bergamote. Faire réduire à petit bouillon pendant 10 minutes.
  • Servir avec du riz thaï, des feuilles de coriandre et le vert d'oignon émincé... 

Notes

* Pour la pâte de curry jaune, vous pouvez :
- soit l'acheter toute faite (dans les épiceries asiatiques ou dans les rayons "produits du monde" dans les hypermarchés)
- soit la préparer vous-même - quantités à adapter :  écraser 4 piments rouges  avec une pincée de sel, 1 cs de gingembre frais haché ou en poudre, 1 cc de galanga frais ou en poudre, 2 échalotes hachées, 2 gousses d'ail écrasées, 2 cuillerées à soupe de poudre de curry jaune et 2 cuillerées à café de poudre de curcuma.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

CurryGambas2 e1391973998314

Bon, et à part ça, qu’est ce que tu peux utiliser comme ingrédients pour ton repas de Saint-Valentin ?

On prête des vertus aphrodisiaques à l’ail et à l’oignon (Mais évitez de trop forcer quand même!), au gingembre comme dit plus haut, mais aussi au safran, la cardamome ou encore la sarriette, le céleri, les huitres mais aussi la truffe. Le caviar semble également avoir des vertus aphrodisiaques.. Et si vous offriez une cascade de perles noires à votre moitié ? Le coffret Duo de Sturia vous offre une douce folie..

Quelques recettes :
Gambas sautées et riz safrané
Mises en bouche au caviar
Croquettes de poulet à l’asiatique

3 réflexions au sujet de “Curry jaune aux gambas”

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette