Sablés au beurre de cacahuètes

L’autre jour, je naviguais sur la toile à la recherche de sablés au beurre de cacahuètes, ou de biscuits au beurre de cacahuète voire de cookies au beurre de cacahuètes… J’ai tout essayé… La toile est assez sinueuse… et on y trouve tout et même n’importe quoi.. Après avoir jeté mon dévolu sur quelques recettes, j’ai fait quelque essais. Peu concluant. La quête n’étant fini qu’une fois le graal atteint, la recette parfaite trouvée, j’ai continué à fouiller et je suis tombée sur une recette toute simple.

3 ingrédients. C’est tout. J’étais assez dubitative face à la recette et pourtant… Le résultat est au rendez-vous ! J’ai même essayé une variante, légèrement moins chewy et moins sucrée. Je voulais un résultat sablé, sans être trop sec et étouffant… J’ai trouvé ce que je voulais !

Si vous avez un pot de beurre de cacahuète au fond de votre placard, et que vous ne savez pas quoi en faire, voici la recette qu’il vous faut ! J’ai utilisé un pot de beurre de cacahuète crunchy, avec des morceaux de cacahuète. Le résultat est tout à fait sympa, fondant, croquant… Parfait!

 

Biscuits au beurre de cacahuètes

 

Je vous propose les 2 variantes. Je préfère celle qui utilise peu de sucre car je trouve que le résultat est plus équilibré, entre le sucré et le salé de la pâte d’arachide… L’autre recette est plus sucrée, et légèrement plus « meringuée ». Tout dépend votre affinité… La recette utilisant moins de sucre peu très bien être utilisée en sablés à l’apéritif.

 

Cookies au beurre de cacahuète

 

Biscuits au beurre de cacahuètes

Sablés au beurre de cacahuètes

Des sablés au bon goût de cacahuètes
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 1 heure
Type de plat: Goûter
Cuisine: Américaine
Portions: 20 biscuits

Ingredients

  • 240 g de beurre de cacahuète crunchy ou non
  • 1 gros oeufs
  • 75 g de sucre

Instructions

  • Mélanger tous les ingrédients jusqu'à former une pâte sablée.
    Former une boule de pâte, filmer et mettre au réfrigérateur pendant 30mn.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Former des boules de pâte et les répartir sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.
  • Appuyer sur les boules pour les aplatir, jusqu'à former une galette d'environ 5 à 8 mm d'épaisseur.
    Dessiner des motifs à l'aide du dos d'une fourchette (facultatif)
  • Faire cuire pendant 15 mn.
  • Déposer sur une grille et faire refroidir.

Notes

Vous pouvez également réaliser ces biscuits en remplaçant la quantité de sucre présente ici par 2/3 de farine et 1/3 de sucre. Vous aurez des biscuits moins sucré, plus friable mais plus "pâteux".

Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

 

Sablés au beurre de cacahuètes

 

8 commentaires

  • Oh, moi qui me demandais justement quoi faire de ce pot de beurre de cacahuètes qui traîne depuis des mois dans mon placard ^^ En plus, la recette est toute simple, j’adore ♥

  • J’en ai fait ce we, c’est terrible ! Un peu sec peut-être… (On a fait le beurre de cacahuète nous même en mixant des cacahuètes…) Du coup avec ma coloc on mange ça avec un peu de confiture groseille/framboise (merci mamie !) et c’est juste magique !

  • Merciiii mille fois pour cette recette. Je l’ai testé, c’est un dé-li-ce !!! Ils sont à la fois croustillants et moelleux. Je les ai fait avec du beurre de cacahuètes super crunchy pour encore plus de croquant. Ces biscuits sont carrément addictifs ! A refaire très vite.

  • Très bon! J’ai fait la version avec de la farine, mais j’ai ajouté du sucre sinon, ça n’était vraiment pas assez sucré à mon gout, bien que je sucre peu d’habitude.
    J’ai gardé un peu de pâte pour tester avec de la banane écrasée dedans (j’en avais une qui allait se perdre), ça donne un gâteau plus « moelleux », très bon aussi!

Laisser un commentaire