Risotto au poulet rôti et girolles au beurre de sauge

40 minutes
Plat principal

Il y a quelques temps, j’ai ouvert les portes de ma cuisine à Ivy. Ivy, je l’ai croisé au printemps lors d’une opération blogueur. Quelques jours plus tard, elle me proposait de prendre part à son projet : Inside Kitchen Project. Je vais vous expliquer plus en détail en bas de l’article ce qu’est ce projet, mais si je devais le résumer en quelques mots : il s’agit de rentrer dans la cuisine des gens, parfait inconnus, blogueurs, foodies, cuisiners… et de partager leur “intimité” le temps d’une préparation et d’un repas !

J’ai beaucoup adhéré à sa démarche et j’ai donc ouvert les portes de ma cuisine (après avoir un peu ranger quand même) le temps d’un shooting avec la gentille Ivy. Pendant que je préparais ce risotto au poulet rôti et aux girolles, ainsi que des petits muffins au chocolat, Ivy a tout shooté dans ma cuisine. Je n’ai pas eu le temps de prendre de photos alors… je vous présente donc la recette avec les photos prises par Ivy, l’occasion pour moi, surtout, de vous parler de son projet et de son blog !

TG_IvyChang_33
Crédit photo : Ivy Chang
Risotto au poulet

Risotto au poulet rôti et girolles au beurre de sauge

Un risotto gourmand et automnal
Imprimer Epingler la recette Noter
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Nettoyer les girolles en ôtant l’extrémité du pied avec un couteau et en enlevant le sable à l’aide d’un pinceau (ou d’une brosse à dent).
  • Faire chauffer la noix de beurre. Lorsque le beurre commence à chanter, mettre les girolles. Faire légèrement sauter et baisser le feu. Ajouter les feuilles de sauge nettoyées. Faire réduire les champignons.
  • Pendant ce temps, préparer le risotto. Commencer par émincer les échalotes. Les faire fondre dans une casserole avec la noix de beurre à feu doux. Ajouter également le riz: il doit devenir nacré (environ 2 mn).
  • Mouiller ensuite avec le vin blanc. Attendre l’absorption complète. Verser une première louche de bouillon puis attendre à nouveau son absorption complète. Verser ensuite une deuxième louche de bouillon et ainsi de suite jusqu’à épuisement. Le riz doit cuire environ 17mn pour être bien moelleux mais encore croquant à cœur.
  • Lorsque la dernière louche de bouillon a été absorbée, ôtez du feu.
  • Ajouter 3 belles cuillères à soupe de parmesan, une noisette de beurre si vous le voulez, et mélanger bien.
  • Dresser le risotto dans les assiettes. Disposer par-dessus les girolles et un blanc de poulet rôti qui sort du four. Parsemer de noisettes concasses et arroser la viande avec un peu de beurre de sauge. Déguster bien chaud.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!
Risotto poulet rôti et girolles
Crédit photo : Ivy Chang

Ivy

La perceptive de faire rentrer une personne inconnue dans sa cuisine peut refroidir. Pire, le fait de devoir lui faire à manger sans savoir ce qu’elle aime/n’aime pas peut totalement effrayer. Et pourtant, lorsque Ivy vient chez vous, c’est comme si vous receviez une amie à manger. Ivy a cette capacité à vous mettre à l’aise, à papoter avec vous pendant que vous cuisinez, à vous faire oublier qu’elle est en train de vous photographier sous toutes les coutures avec les mains dans un poulet.

J’ai adoré collaborer avec Ivy le temps de ces quelques heures passées chez moi ! J’adore le résultat. Elle a un style de photo bien a elle qui fait de votre cuisine une vraie gravure de mode.

Je vous invite à découvrir par vous-même le blog d’Ivy et son projet, en lisant les 3 parties de mon interview : #1 / #2 et #3.

Si l’aventure vous dit, n’hésitez pas à faire un tour sur le blog d’Ivy et à la contacter ! J’espère que son blog va rencontrer le succès qu’il mérite !!

3 réflexions au sujet de “Risotto au poulet rôti et girolles au beurre de sauge”

  1. Un beau projet (j’en ai profité pour aller voir le résultat sur le blog de Ivy). Une belle recette avec de très jolies photos !

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette