Les Toqués, deuxième édition du concours national de cuisine pour étudiants amateurs

Il y a un an, je vous parlais de la première édition des Toqués, ce concours national de cuisine pour les étudiants amateurs. Avec mes deux coéquipières, Julie et Charlène, j’ai eu la chance d’y participer l’année dernière, de vivre les 5 épreuves constituant ce concours et d’en remporter la victoire.

Les Toqués Concours de cuisine étudiante

Cette année, la seconde édition aura lieu les 25 et 26 mai durant le festival du Bon et du Goût à Reims. Comme l’année dernière, 32 équipes de 3 étudiants, venus de toute la France et de toutes les filières confondues, s’affronteront à travers les 5 épreuves du concours.

Les équipes au travail – Copyright Service Communication RMS

Un jury composé de personnalité du monde de la cuisine, comme Arnaud Lallement de l’Assiette Champenoise, de Ruben Sarfati ou encore Hana Aouak évaluera les plats des candidats au fur et à mesure de la compétition…

Si tu es étudiant(e), passionné(e) de cuisine, n’hésite pas à trouver des coéquipiers et à t’inscrire pour vivre cette magnifique expérience ! Pour plus d’informations sur le concours, rends-toi sur le site internet des Toqués.

Si vous êtes de la région, n’hésitez pas à venir assister au concours et supporter les participants ! En plus du concours, vous pourrez assister à des démonstrations culinaires, flânez sur un stand de démonstrations de cuisine, dans le village des exposants mais également faire un saut au Festival du Bon et du Goût…

A propos de l’organisateur :

L’association Arrêtedemalbouffer a été fondée en octobre 2010. C’est une association étudiante qui a pour ambition de lutter contre la malbouffe chez les étudiants. Aujourd’hui, l’association regroupe 15 étudiants de l’école de commerce de Reims voulant prouver aux étudiants qu’il n’est pas difficile de manger bon, simple et pas cher.
Lorsque j’étais encore étudiante à l’école, j’ai pu assister à quelques événements organisés par cette association, notamment les « mini marchés » qui font venir quelques exposants dans la cours de l’école pour que nous puissions acheter fruits et légumes frais, ou délicieux poulets rôtis… Une belle initiative !

1 commentaire

  • Ce concours a l’air extra ! Dommage que je ne sois pas rentrée en France d’ici-là, je suis encore en stage en Australie. Mais je trouve l’initiative vraiment bien, ça doit être réellement excitant de rencontrer autant de gens et de participer à un concours en équipes, ça me frustre d’autant plus de ne pouvoir y participer !

Laisser un commentaire