Les Gamon Girls Party, ou le paradis des filles

Ma première surprise Gamon Girls party !

Lundi dernier, j’ai assisté pour la première fois (toute toute première fois, toute toute.. ♫) à une Gamon Girls Party. C’est quoi donc me demanderez-vous ? C’est une soirée réservée à une poignée de filles, et uniquement de filles, autour de plusieurs passions. C’est réservée aux filles 2.0 et aux geekettes dans l’âme, si je puis dire. C’est une soirée qui rassemble des filles, dont une bonne partie de blogueuses. (Et j’ai dit que c’était pour les filles ? Oui ?)

Le souci dans les soirées blogueurs, c’est que généralement tu rencontres pas des blogueurs d’autres « thèmes ». Parce que oui, le blogueur est classé, classifié. Je suis une blogueuse culinaire, aka « food ». Je rencontre parfois des blogueurs « vins », voire des blogueurs « life style » (= celles et ceux qui ont un blog qui traite de tout, le blog « fourre-tout » et « je raconte ma vie », exercice très difficile qui consiste à ne pas sombrer dans l’égocentrisme et à traiter de tous les sujets de manière intéressante et impliquée. J’admire.). Il y a aussi des blogs mode, beauté, jeux-vidéo, politique, maman, geek… bref, tout plein de thèmes. L’avantage des Gamon Girls Parties, c’est que tout le monde se mélange. C’est pas parce que je suis fana de nourriture que le sport ne m’intéresse pas… (Genre), ou que je ne m’émeut pas devant un joli truc USB trop pratique, ou que j’aime pas me faire papouiller…

Alors laisse moi te raconter un peu une Gamon Girls Party (et comme ça, tu auras peut être envie de venir toi aussi à la prochaine)(en automne)(sort ton agenda jte dis). Bon par contre, en mauvaise fille, j’ai oublié mon appareil photo. Alors j’ai emprunté les photos de la soirée faite par un photographe, et dispo sur la page FB des Gamon Girls Party.

Lundi dernier, 19h. Les portes de la Favela Chic ouvrent enfin pour laisser entrer une foule de femmes en furie. Bon, ok, on n’était pas trop en furie. Tu poses ton manteau, et tu rentres dans l’antre du 2.0 et de la meuf connectée. D’ailleurs, tu reconnais facilement la meuf connectée. C’est celle qui chope les codes de la box Wifi pour pouvoir LiveTweeter sa soirée parce qu’il n’y a pas de 3G. (Si tu n’as pas compris cette phrase, reviens à la case départ, sans toucher 10 000 francs)(soit 1524,49€).

Une fois que tu as annoncé à la terre entière que tu es ici (cad les gens de ta TL)(qui en ont rien à secouer), tu scrutes les stands. Je suis une blogueuse culinaire, et ça, je pense que tu l’as remarqué. Du coup, bizarrement, je me suis dirigée vers le stand Dalloyau directement. Là, il y avait des trucs qui font plaisir à mon ventre (et il est 19h, donc j’ai faim). Il y avait des jolis petites verrines (qui ont fini dans mon sac une fois vidées) avec à l’intérieur des fruits gélifiés à l’agar-agar. Des Zelii. Attention, ce n’était pas vraiment du jellow dégueulasse à l’américaine. Non, c’était frais, légèrement ferme et ça fondait sur la langue. Un vrai plaisir !

Il y avait aussi des jolis petites demi meringues, des SENSATIONelles, que les deux messieurs de chez Dalloyau remplissaient d’une boule de sorbet. C’était très très miôm ! (Le sorbet et la meringue)…(Bon, un des messieurs de chez Dalloyau était aussi miôm aussi). Parce que oui, à la Gamon Girls Party, il y a des hommes ! Mais à notre service ! Et ouais !

Bon, une fois que j’ai tout gouté (les 3 parfums de glace et une petite verrine), j’ai continué mon petit tour. Il y avait des stand High-Tech, avec des téléphones Gigaset, des gadgets trop mignons, geeky et 2.0 à souhait de la marque xoopar, un stand tenu par 505 games… Côté bouffe, il y avait également 750 grammes, qui venait venter les mérites du Salon du blog, ainsi que Weightwatcher, qui venait faire de la prévention pour boulimie de sorbet meringué (je joke hein !). Il y avait également un stand de petits bonbons et de purées de fruits trop trop trop bonnes (un petit coup de coeur encore…) de la marque BuddyFruits.

Il y avait également un stand Harley, pour être un peu Wild sur une moto, avec un blouson de cuir, et se la jouer bikeuse pendant 30 secondes (je vous épargne la photo souvenir des bouilles de mes potesses et moi).

Côté cosméto et beauté, il y avait la marque Bobbi Brown où l’on pouvait se faire refaire le make-up. Il y avait également Weleda où l’on pouvait se faire tranquillement papouiller les mains avec de la crème ou des huiles Weleda (et ça fait un bien fou !) (Et ça sent bon !).

Une fois qu’on a fait le tour de tous les stands (et qu’on a regouté les verrines), on part du côté du bar pour boire sa petite caïpi (le mojito c’est tellement pas 2.0), et se goinfrer du boulettes. La boulette a été la principale nourriture de la soirée, le sport consistant à pister la serveuse et son plateau de boulettes, et d’en attraper un maximum avant que les 199 autres nanas ne se jettent dessus également. C’est sportif je vous dis !

Et parce qu’une soirée comme celle-là doit contenir son lot de VIP, je vous présente la venue de Géraldine Nakache (Actrice dans « Tout ce qui brille ». Tu vois ?) Elle est venue papoter un peu avec nous pour nous présenter son nouveau film.

Et comme une bonne soirée n’est pas une bonne soirée s’il n’y a pas de tombola, il y a eu une grande distribution de lots. Je ne sais pas si j’ai gagné ou pas, parce que j’ai perdu mon ticket. Oui, j’avais visiblement trop de choses dans les poches (mais heureusement, j’ai pas perdu le ticket du vestiaire).

Et puis même si j’ai rien gagné à la tombola, ce n’est pas bien grave, parce qu’à la fin de cette super soirée, on a été très très très gâtées !!! Les partenaires de la soirée nous on fait bien plaisir et on est ressorti les mains pleines de petites attentions.

Et pour faire une revue rapide, voici quelques cadeaux qui m’ont bien bien plu : les macarons Dalloyau (ils savent définitivement parler aux femmes), un livre de cuisine 750grammes sur les moelleux (ouf, celui là je ne l’avais pas)(enfin qu’à moitié en fait), et les produits Buddyfruits, une gourde de fruits et des bonbons qui n’apparaissent pas sur l’image parce qu’ils ont fini dans mon ventre rapidement… (C’est bon j’vous dis !). Des échantillons Weleda (pour te faire des massages chez toi), une jolie trousse de rangement et un bon pour un maquillage Bobbi Brown. Et pour finir, des trucs high-tech (encore plein de clés USB), et un petit gadget super super super utile que je kiffe, le petit sac à main que tu vois est en fait un truc USB, où tu as un côté USB, et un côté prise d’Iphone. Pratique dans mon sac à main quand je suis en dech’ de batterie ou que j’ai besoin de filer des photos à quelqu’un. J’adore.

En bref, les Gamon Girls Party, c’est juste super fantastique ! Merci à Sandrine Camus et Soazic Lecoq de se démener comme ça pour nous !!! Trop trop envie d’assister à la GGP7, mais pour ça, va falloir se batte ! Les places sont rares j’vous dis !

Et si vous voulez en savoir plus que les Gamon Girls Party, ou assister à la prochaine, c’est par ici !

3 commentaires

Laisser un commentaire